Aller au contenu

Hiso hiso boshi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2021 à 18:04 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hiso hiso boshi

Titre original ひそひそ星
Réalisation Sion Sono
Scénario Sion Sono
Acteurs principaux
Sociétés de production Sion Production
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Genre Science-Fiction
Durée 100 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Hiso hiso boshi (ひそひそ星) est un film de science-fiction japonais écrit, réalisé et produit par Sono Sion, sorti en 2015.

Le film est inédit dans la plupart des territoires francophones (à l'exception du Canada, où s'est déroulée la première du film au festival de Toronto)[1].

Synopsis

Suzuki, humanoïde, livre des colis pour les humains éparpillés aux quatre coins de la galaxie. Un jour, elle se demande ce que peut bien contenir les paquets qu'elle livre.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Autour du film

Il s'agit de la première incursion de Sion Sono dans le cinéma SF, la plupart des décors de désolation ont été tournés près des ruines de Fukushima. Avec un rythme beaucoup plus lent qu'à l'accoutumé et une bande son quasi inexistante, The Whispering Star se distingue aussi en étant la première production de Sion Sono ; qui créa sa propre boîte de production, Sion Production, pour l'occasion.

Le personnage de Suzuki présente plusieurs similitudes avec celui de Leela dans la série Futurama, elle aussi livreuse inter-galactique se retrouve sur diverses planètes plus ou moins hostiles[3].

Notes et références

  1. (en) « ‘The Whispering Star’ (‘Hiso Hiso Boshi’): TIFF Review », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  2. (ja) « ひそひそ星 » [« Hoshi hoshi boshi »], sur kinenote.com (consulté le )
  3. « THE WHISPERING STAR, un grand Sono Sion : les pieds dans le réel, la tête dans les étoiles | Accréds l'actualité des festivals de cinéma », sur Accréds, (consulté le )

Liens externes