Herbert Jessel (1er baron Jessel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2022 à 14:19 et modifiée en dernier par Warmax98 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Herbert Jessel
Fonctions
Membre du 30e Parlement du Royaume-Uni
30e Parlement du Royaume-Uni (d)
St Pancras South (en)
-
Membre du 29e Parlement du Royaume-Uni
29e Parlement du Royaume-Uni (d)
St Pancras South (en)
-
Membre du 27e Parlement du Royaume-Uni
27e Parlement du Royaume-Uni (d)
St Pancras South (en)
-
Membre du 26e Parlement du Royaume-Uni
26e Parlement du Royaume-Uni (d)
St Pancras South (en)
-
Titre de noblesse
Baron Jessel (en)
-
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
Nationalité
Formation
Activité
Père
Mère
Amelia Moses (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Maud Goldsmid (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Gladys May Jessel (d)
Edward Jessel
Doreen Maud Agnew (d)
Vera Pearl Jessel (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Partis politiques
Distinctions

Le colonel Herbert Merton Jessel, 1er baron Jessel CB, CMG, TD, DL, JP ( - ), connu sous le nom de Sir Herbert Jessel, baronnet, entre 1917 et 1924, est un soldat britannique et homme politique unioniste libéral, plus tard conservateur.

Biographie

Jessel est le fils cadet de Sir George Jessel, solliciteur général et maître des rôles, et d'Amelia Moses, fille de Joseph Moses. Sir Charles Jessel, 1er baronnet, de Ladham House, est son frère aîné. Il fait ses études à Rugby et au New College d'Oxford [1].

Jessel est membre du conseil municipal de Westminster, représentant Grosvenor Ward. Il est le troisième maire de Westminster en 1902-1903.

Jessel est élu au Parlement en tant que unioniste libéral pour St Pancras South lors d'une élection partielle de 1896 (succédant à son beau-père décédé Sir Julian Goldsmid). Il perd son siège parlementaire lors de la victoire libérale aux élections générales de 1906, mais regagne le siège en tant que conservateur aux élections générales de janvier 1910. La circonscription est abolie en 1918 et Jessel n'est jamais revenu à la Chambre des communes. Il est le candidat conservateur à l'élection partielle de Westminster St George en 1921. Il est créé baronnet, de Westminster, en 1917, fait compagnon de l'ordre de Saint-Michel et Saint-Georges en 1918 et officier de l'ordre de Léopold et compagnon de l'ordre du bain en 1919. En 1924, il est élevé à la pairie en tant que baron Jessel, de Westminster dans le comté de Londres.

Lord Jessel épouse Maud Goldsmid, fille de Sir Julian Goldsmid, 3e baronnet, en 1894. Ils ont plusieurs enfants. Lord Jessel est décédé en , à l'âge de 84 ans, et son fils unique, Edward Jessel (2e baron Jessel), lui succède. Lady Jessel est décédée en [1].

Références

Liens externes