Hemiandra pungens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2020 à 23:28 et modifiée en dernier par MargaretRDonald (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hemiandra pungens est une espèce de plantes de la famille des Lamiaceae originaire du sud-ouest de l'Australie-Occidentale.

Il se présente de façon variable soit comme plante rampante soit comme buisson atteignant 1 mètre de hauteur. Les feuilles lancéolées, fortement pointues font jusqu'à 2,5 cm de longueur. Les fleurs ont une base tubulaire et deux lobes sur la lèvre supérieure, 3 sur la lèvre inférieure. Elles peuvent être de couleur rose, lilas, mauve ou blanc avec des taches contrastées dans la corolle. Les fleurs apparaissent toute l'année, mais plus intensément au printemps.

Galerie

Modèle:Message galerie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • (en) Référence NCBI : Hemiandra pungens (taxons inclus)
  • Hemiandra pungens Australian Plant Name Index, IBIS database, Centre for Plant Biodiversity Research, Australian Government, Canberra
  • Hemiandra pungens Association of Societies for Growing Australian Plants (ASGAP)
  • "Hemiandra pungens". FloraBase. Department of Environment and Conservation, Government of Western Australia. http://florabase.dec.wa.gov.au/browse/profile/6839.