Hadiza Seyni Zarmakoye

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hadiza Seyni Zarmakoye
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Parlementaire
Biographie
Activité

Hadiza Seyni Zarmakoye ou Hadiza Seini est une femme politique nigérienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hadiza Seini est élue député à l'issue des élections législatives du 27 décembre 2020 au Niger. Cette élection lui permet de figurer parmi les 50 femmes députés de cette législature. Elle est députée de la Région de Dosso[1] et est élue sur la liste du parti ANDP. Hadiza Seyni est la deuxième vice présidente de l'assemblée nationale[2],[3],[4] et est également nommée le 21 mai 2021 présidente d'honneur des femmes parlementaires du Niger[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Liste des femmes députées par parti politique et par région » Accès libre, sur www.assemblee.ne, Assemblée nationale du Niger
  2. « Le Bureau - Assemblée Nationale du Niger », sur www.assemblee.ne (consulté le )
  3. « Visite des parlementaires à Balléyara : Les femmes députées au chevet de deux personnes âgées victimes d’incendie », sur aniamey.com (consulté le )
  4. Seini Seydou Zakaria, « Assemblée Nationale : S.E. Seini Oumarou reçoit les membres du Réseau des Femmes Parlementaires du Niger et l’ambassadeur de Mauritanie au Niger », sur Nigerdiaspora : Les Nouvelles du Pays, (consulté le )
  5. Seini Seydou Zakaria, « À l’Assemblée nationale : Dr Rabi Maitournam Moustapha élue présidente réseau des femmes parlementaires du Niger », (consulté le )