Grillade provençale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 15 décembre 2016 à 11:29 et modifiée en dernier par DocteurCosmos (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Grillade provençale
4e histoire de la série Léo Loden
Scénario Christophe Arleston
Dessin Serge Carrère
Couleurs Jean-Jacques Chagnaud
Genre(s) Policier

Personnages principaux Léo Loden
Tonton Loco
Marlène Soral

Éditeur Soleil Productions
Première publication 1993
ISBN 2-87764-872-9
Nombre de pages 46
Albums de la série

Grillade provençale est la quatrième histoire de la série Léo Loden par Christophe Arleston et Serge Carrère. Elle est publiée pour la première fois en 1993 aux éditions Soleil avant d'être rééditée en 1999.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après l'enquête sur le faux-monnayeur unijambiste, Léo Loden est résolu à prendre un mois de vacances et fuir la chaleur infernale de Marseille en juillet pour aller pêcher le bigorneau sous le crachin breton. Malheureusement les projets de Léo vont être annulés car André-Jean Duchastel, promoteur immobilier, cherche à se faire disculper : il est accusé de provoquer des incendies de forêt. Le détective marseillais, accompagné de Tonton Loco, se trouve plongé dans une affaire ou se côtoient écologistes et organisations néo-nazies, colonel du KGB à la retraite et vrais-faux incendiaires.

Lien externe[modifier | modifier le code]