Government House (îles Malouines)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juin 2016 à 13:57 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Grande maison avec des murs de pierre et une serre
Government House à Stanley

Government House à Port Stanley est la résidence officielle des gouverneurs des îles Malouines, nommés par le gouvernement britannique depuis le milieu du XIXe siècle. Le bâtiment a été construit en 1845.

L'Encyclopædia Britannica (1911) l'a mentionne, à l'article Falkland Islands (îles Malouines) : « Government House, grise, aux murs de pierre et recouverte d'ardoises, elle évoque un presbytère dans les îles Shetland ou Orcades[1]. »

Sir Ernest Shackleton y séjournera lors de sa célèbre expédition. Apparemment , il aurait décrit son séjour sur place comme « bien plus froid que tout le temps passé sur la glace »[2][réf. nécessaire]. Que ces propos se rapportent à l'accueil qu'il a reçu ou la température sur place est pas clair.

Il s'agit d'un Monument classé[3].

Il est le théâtre d'une importante bataille lors de invasion argentine des îles Malouines, au début du mois d'avril 1982.

Notes et références

  1. En anglais : Government House, grey, stone-built and slated, calls to mind a manse in Shetland or Orkney.
  2. En anglais : far colder than any time on the ice
  3. (en) « Buildings and Structures in the Falkland Islands designated as being of Architectural or Historic Interest », sur www.falklands.info (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes