Gigi in Paradisco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Gigi in paradisco)
Aller à : navigation, rechercher

Gigi in Paradisco

Album par Dalida
Sortie 1980
Enregistré 1979 - 1980
Genre variété française
Producteur I.S Orlando
Label Carrère

Albums par Dalida

Gigi in paradisco est le titre d'une chanson de Dalida qui fait suite au succès Gigi l'amoroso paru 6 ans auparavant.

Au faîte de sa gloire, Dalida enregistre à la sauce disco, une suite à son succès mondial de 1974 - Gigi l'amoroso. La chanson raconte la fin et le destin tragique de Gigi. Construite en deux temps, la chanteuse raconte l'histoire sur un tempo lent et la chante ensuite sur un tempo disco. Le single se vendra correctement sans pour autant réitérer le succès et atteindre les scores inégalés de Gigi l'amoroso.

Sur scène, Dalida clôt la première partie de son show du Palais des sports de Paris en mettant en scène les deux chansons dans une fresque de près d'un quart d'heure. Elle apparaît alors sur scène dans un juste au corps couleur chair rehaussé de paillettes et de sequins dorés laissant présager d'une nudité presque totale. Par la suite, et ce jusqu'à son dernier récital donné en avril 1987 à Antalyia, Turquie, Dalida clôturera ses spectacles avec cette chanson.

Face A[modifier | modifier le code]

  1. Gigi in paradisco (version intégrale de 13 minutes)
  2. Comme disait Mistinguett

Face B[modifier | modifier le code]

  1. Alabama song
  2. Il faut danser reggae
  3. Money money
  4. Je suis toutes les femmes

Singles[modifier | modifier le code]

  • Il faut danser reggae/Comme disait Mistinguett (1979)
  • Gigi in paradisco/Je suis toutes les femmes (1980) - La chanson est présentée dans son tempo disco dans une version de 3.59 faisant l'impasse sur le couplet "Gigi visita toutes les planètes....".
  • Gigi in paradisco/Gigi in paradisco (1980) - Ce maxi présente les deux parties de la chanson pour une durée de 6'30 sur chaque face.