Aller au contenu

George Morikawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juillet 2021 à 10:27 et modifiée en dernier par 93.22.37.83 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
George Morikawa
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(58 ans)
Tokyo (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
森川ジョージVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
japonaise
Activité
Œuvres principales

George Morikawa (森川 ジョージ, Morikawa Jōji?), de son vrai nom Jōji Morikawa (森川 常次, Morikawa Jōji?), est un mangaka japonais né le . Son œuvre principale se nomme Ippo (Hajime no ippo), qu'il continue toujours de dessiner au rythme d'un tome tous les 2 ou 3 mois. Son manga, édité chez Kōdansha, compte actuellement plus de 130 volumes, et a remporté en 1991 le prix du manga de son éditeur.

George Morikawa est un véritable fan de boxe anglaise, il a notamment assisté le au match entre Mike Tyson et James Douglas au Tokyo Dome, la première défaite de Tyson. Il s'est aussi lui-même lancé dans le monde de la boxe en rachetant un club prestigieux au Japon, le JB Sports Gym, où s'entraînent les futurs champions japonais. Et le il est homme de coin pour Manabu Fukushima.

Notes et références

Liens externes