Aller au contenu

Fédération cambodgienne de rugby à XV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2013 à 14:15 et modifiée en dernier par Bub's wikibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fédération cambodgienne de rugby à XV
Sigle CFR
Sport(s) représenté(s) rugby à XV
Création 2000
Président Tan Theany
Siège 74 Blvd. Samdach Preah Sihanouk
Phnom Penh
Licenciés 3 000
Site internet www.cambodiarugby.org

La Fédération cambodgienne de rugby à XV ou Cambodian rugby federation (CFR) est l’organisation qui gère et organise le rugby à XV au Cambodge. Fondée en 2000 en prenant la suite du Rugby Club Royal du Cambodge elle-même créée en 1996, sa création a pour but d'unifier les efforts du rugby cambodgien et ainsi obtenir la reconnaissance et l'appartenance à l'Asian Rugby Football Union (ARFU).

La CFR a mis au point le développement du rugby junior, et a accueilli des tournois nationaux et régionaux tels la Division régionale du Tournoi des cinq nations asiatique 2010[1] dans laquelle évoluait l'équipe nationale du Cambodge. La CFR a toujours mis un accent sur le développement du rugby junior et a été récompensé en 2003 par l'International Rugby Board (IRB) qui lui a décerné le International Development Award (prix du développement international). En 2006, la fédération est devenue un membre associé à la IRB. Le rugby est aujourd'hui plus populaire que jamais avec le nombre de joueurs enregistrés excédant 3 000 au cours de l'histoire de la CFR, y compris les juniors, les femmes, les joueurs du rugby à sept et les joueurs internationaux[2]. La CFR a pour objectif de continuer à construire et développer le rugby au Cambodge.

Notes et références

  1. (en) « Laos wins final match of Asian 5 Nations », sur www.irb.com, IRB, (consulté le )
  2. http://www.cambodiarugby.org/about.html

Liens externes