Famille von Kessel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2022 à 12:53 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Armoiries de la famille de ceux de Kessel

Kessel est le nom d'une ancienne famille noble de Thuringe qui est apparue pour la première fois dans un document avec Erich Kessil en 1388[1]. Le nom change entre Keßeler, Keßlar et Kessel.

Histoire

Le nom apparaît pour la première fois dans un document en 1388 avec Erich Kessil[2] la ligne directe commence avec Klaus von Keßler (mort en 1443), seigneur de Zeutsch et Schwarza et seigneur d'intérêt à Keßlar.

Élévations à la noblesse

  • Titre de comte prussien obtenu le 9 février 1774 à Berlin pour Carl Wilhelm von Kessel, lieutenant royal prussien dans le régiment de cuirassiers "von Schlabrendorff".
  • Titre de Baron prussien obtenu le 18 septembre 1873 avec diplôme du 28 septembre 1873 à Berlin comme « von Kessel und Zeutsch », avec primogéniture et lié à la propriété de Raake dans l'arrondissement d'Œls, pour l'ancien de l'État Georg von Kessel.

Blason

  • Les armoiries de la famille montrent en bleu un cor de chasse doré (forme médiévale : huchet (de) avec ruban) sur trois (2 : 1) étoiles dorées. Sur le casque aux coques bleues et dorées, une étoile dorée entre deux bâtons de cerf naturels.
  • Les armoiries du comte de 1774 portent le même écu que les armoiries de la famille. Les porte-boucliers sont deux aigles couronnés debout l'un contre l'autre.
  • Les armoiries du baron de 1873 portent le même écu que les armoiries de la famille. Les porte-boucliers sont deux faucons de chasse naturels avec des bonnets bruns noués d'or, qui sont équipés de trois plumes d'autruche (bleu-or-bleu).

Membres connus de la famille

Épitaphe de Heinrich von Kessel (église de la ville d'Orlamünde)

Littérature

Références

  1. Sächsisches Staatsarchiv Dresden, Urkunden Nr. 4647
  2. Sächsisches Staatsarchiv Dresden, Urkundennummer 4647