Emanuel Scrope Howe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2020 à 04:31 et modifiée en dernier par Adiewibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Emanuel Scrope Howe
Fonctions
Membre du Parlement d'Angleterre
Membre du Parlement anglais de 1702-1705
Membre du Parlement anglais de 1701-1702
Membre du premier parlement de Grande-Bretagne
Parlement britannique de 1707
Membre du Parlement anglais de 1705-1707
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Père
Mère
Lady Annabella Scrope (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Conjoint
Ruperta Hughes (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
William Howe (d)
Emanuel Howe (d)
James Howe (d)
Henrietta Howe (d)
Sophia Arabella Howe (d)
Rachel Howe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique
Arme
Grade militaire

Le lieutenant-général Emanuel Scrope Howe (v. 1663-), de The Great Lodge, Forêt d'Alice Holt[1], Hampshire, est un diplomate anglais, officier de l'armée et député.

Biographie

Il est le quatrième fils de John Grobham Howe de Langar dans le Nottinghamshire ; son frère aîné, Scrope Howe, est un éminent politicien whig et est élevé à la pairie en tant que vicomte Howe en 1701. Emanuel Howe est nommé valet de la chambre à coucher en 1689 en récompense de son soutien à Guillaume III, et a occupé le poste tout au long du règne du roi. Il reçoit également une commission dans les Grenadier Guards et sert en Flandre où il est blessé lors du siège de Namur en 1695. Il achète un poste de colonel en 1695, et devient colonel du 15e régiment de fantassins jusqu'à sa mort. Il est promu brigadier-général en 1704, major-général en 1707 et lieutenant-général l'année de sa mort, 1709. Il est premier commissaire aux prix de 1703 à 1705, et envoyé extraordinaire auprès de l'électeur de Hanovre entre 1705 et 1709, surmontant avec succès les relations tendues entre les familles régnantes anglaises et hanovriennes pour maintenir Hanovre dans la Ligue d'Augsbourg.

Il entre au Parlement en 1701 en tant que député de Morpeth, élu sur recommandation du comte de Carlisle pour soutenir les Whigs de la Cour, et en 1705, il représente également Wigan. Il est enregistré comme participant à un seul débat.

Ranger de la forêt royale d'Alice Holt

Ruperta Howe

Il épousa Ruperta Howe[2], la fille naturelle du prince Rupert du Rhin, en 1695. Ils ont été nommés conjointement "Rangers de la Forêt d'Alice Holt " à partir de 1699, une sinécure. Ils avaient trois fils et deux filles. Après la mort de Howe, Ruperta a continué comme "Ranger of The Holt" jusqu'en 1740.

Scrope-Howe n'était pas content quand, après avoir dépensé 1 200 £ pour des réparations à la Grande Loge comme demandé par le roi William, le roi a refusé à plusieurs reprises de le rembourser.

Il a tenté des réintroductions ambitieuses dans la forêt, y compris du sanglier et - dépassant les simples réintroductions - même des buffles, mais celles-ci ont succombé au braconnage qui était endémique à Alice Holt et dans la forêt voisine de Woolmer à l'époque. Ruperta a planté un chêne près du Lodge en mémoire de son défunt père, le prince Rupert, qui a été remplacé dans les années 1960 par une pierre commémorative. Le bâtiment actuel de la Loge date des années 1810 mais se dresse sur le site de la Grande Loge occupée par Emanuel et Ruperta.

Références

  1. Alice Holt website
  2. (en) « Ruperta Howe - National Portrait Gallery », npg.org.uk (consulté le )
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Emanuel Scrope Howe » (voir la liste des auteurs).
  • (en)  « Howe, Emanuel Scrope », dans Dictionary of National Biography, Londres, Smith, Elder & Co, 1885–1900.
  • David W Hayton, Stuart Handley et Eveline Cruickshanks, L'histoire du Parlement: la Chambre des communes 1690-1715 (Cambridge: Cambridge University Press, 2002)
  • Robert Walcott, La politique anglaise au début du XVIIIe siècle (Oxford: Oxford University Press, 1956)