El Rihane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

El Rihane

Création Rafika Boujday
Réalisation Wellsound
Pays d'origine Algérie
Chaîne d'origine Ennahar TV

El Rihane (en arabe : الرهان) ou The Bet est une série télévisée algérienne réalisée par l'Égyptien Mahmoud Kamel en mars 2024. Elle est diffusée en Algérie sur la chaîne Ennahar TV et également disponible en Égypte, en Syrie et en Irak avec un doublage, la série a signé un contrat de distribution avec la plateforme de streaming Shahid, appartenant au groupe MBC[1],[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série relate le récit d'Aïssa Ziani, qui, en 2014, est victime d'une injustice flagrante lorsqu'il met au jour des dossiers de corruption. Il est condamné à tort et se retrouve contraint de passer cinq années derrière les barreaux. Animé par une détermination sans faille, il cherche à se venger et à rétablir l'honneur tant de sa propre personne que de sa famille.

Scénario[modifier | modifier le code]

Casting[modifier | modifier le code]

Le casting de la série comprend les acteurs suivants[3] :

Doublage[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kamel Mansari, « Controverse autour du feuilleton «El Rihane » : Le doublage, un pari gagnant ou perdant ? », sur Le Jeune Indépendant, (consulté le )
  2. (ar) « الدراما الجزائرية تثبت حضورها في الموسم الرمضاني » [« Le drame algérien se manifeste incontestablement durant la période du Ramadan. »], sur The Independent Arabica,‎ (consulté le )
  3. « Première série algérienne sur la plateforme Shahid - El Rihane joue et gagne », sur Le Soir d'Algérie,

Voir aussi[modifier | modifier le code]