Eilert Waldemar Preben Ramm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2020 à 23:49 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eilert Waldemar Preben Ramm
Fonction
Membre de l'Assemblée constituante de Norvège
Régiment des dragons du Sønnenfjells (d)
-
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
Nationalité
Activité

Eilert Waldemar Preben Ramm, né le et mort le , est officier militaire norvégien et représentant à l'Assemblée constituante de Norvège en 1814[1],[2].

Biographie

Eilert Ramm naît dans le village de Furnes à Ringsaker à Hedmark, en Norvège. Ramm rejoint le Zealand Light Dragon Regiment ( sjællandske lette dragonregimentet ) en 1787. Il gravit les échelons et est premier lieutenant et capitaine de cavalerie en 1808.

Il représenté le Søndenfjeldske Dragon-Regiment à l' Assemblée constituante norvégienne à Eidsvold en 1814. Il est l'un des deux représentants du Søndenfjeldske Dragon-Regiment avec Peder Paulsen Balke. Il est membre du parti de l'indépendance ( Selvstendighetspartiet )[3].

Eilert Waldemar Preben Ramm s'est mariée deux fois. Il est le grand-père de Carl With, commandant général de l'armée norvégienne et arrière-grand-père de l'artiste Gabriel Kielland[4].

Notes et références

Annexes

Bibliographie

  • Holme Jørn (2014) De kom fra alle kanter - Eidsvollsmennene og deres hus (Oslo: Cappelen Damm) (ISBN 978-82-02-44564-5)

Liens externes