Eileen Barbosa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2019 à 14:08 et modifiée en dernier par Dpegz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eileen Barbosa
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités

Eileen Almeida Barbosa, née le à São Vicente[1], est une écrivaine cap-verdienne, également conseillère du Premier Ministre.

Elle est titulaire d'un diplôme en Tourisme et Marketing[2]. En 2005, elle a reçu le National Pantera Revelation Prize for Short Stories pour ses nouvelles, ainsi que le Pantera Revelation Prize for Poetry. Eileenístico, un recueil de nouvelles, est paru en 2007[3].

En 2014, Barbosa a été sélectionnée dans le cadre du projet Africa39 destiné à mettre en valeur les jeunes écrivains africains prometteurs[4], et un de ses textes a été inclus dans l'anthologie Africa39: New Writing from Africa South of the Sahara (éditée par Ellah Allfrey, 2014). Un critique a commenté: « Mon texte préféré est celui d'Eileen Almeida Barbosa, Deux fragments d'amour, un récit mélodieux et passionné, et j'espère que le reste de son œuvre sera traduit en anglais. »[5]. Un autre critique a qualifié son histoire de « nouvelle apaisante et lyrique »[6].

Références

Voir aussi