Edward Llewellyn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mai 2018 à 07:54 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Edward Llewellyn
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Autres informations
Sport
Instrument

Edward Beach Llewellyn est un trompettiste, cornettiste et compositeur américain né le et mort le à Monahans (Texas)[1],[2].

Biographie

Edward Llewellyn est le fils du trompettiste gallois James D. Llewellyn (1843–1920), qui a émigré aux États-Unis en 1855[3].

Ses différents postes :

En 1907 il a été soliste avec la fanfare des gardes britanniques au Manhattan Beach Hotel à Coney Island

Il fut tué dans un accident de voiture à Monahans (Texas) en 1936. Un tuyau étant tombé d'un camion qu'il suivait s'est écrasé à travers son pare-brise.

Compositions

Il a composé beaucoup de solos, dont "My Regards", qu'il écrivit pour son propre usage alors qu'il était à l'orchestre de Chicago[5].

Élèves

Parmi les nombreux élèves de Llewellyn on remarque Clifford P. Lillya, plus tard professeur de cornet et de trompette à l'University of Michigan et Renold Schilke, facteur de trompettes et successeur de Llewellyn au Chicago Symphony.

Références