Dr. Alien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dr. Alien

Réalisation David DeCoteau
Scénario Kenneth J. Hall
Acteurs principaux
Sortie 1989
Durée 88 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Dr. Alien (aussi connu sous le nom de Ma prof est une extraterrestre) est un film américain réalisé par David DeCoteau, sorti en 1989.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Wesley Littlejohn est un lycéen timide et un élève modèle, qui n'ose déclarer sa flamme à la jolie Leeane. Le jour où son professeur de sciences naturelles disparaît mystérieusement, il est remplacé par la séduisante Miss Xenobia, qui ne passe pas inaperçue. La séduisante remplaçante est en fait une extraterrestre, qui va utiliser Wesley pour un programme de recherches. Du jour au lendemain, ce dernier va devenir un véritable tombeur, alors qu'une antenne se met à lui sortir de la tête à la moindre excitation. Si toutes les filles tombent désormais à ses pieds, cela va en revanche compliquer ses rapports avec la jolie Leeane.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Distribué en vidéo par la Paramount, Dr. Alien a été diffusé en France sous le titre de Ma prof est une extraterrestre lors de son passage à la télévision. Le film a été réédité en DVD en 2010.

Plusieurs clins d'œil ont été faits dans le film. Ainsi, dans la scène du petit déjeuner de la famille Littlejohn, on peut apercevoir une boîte de céréales de la marque Creep-O-Zoïds, qui fait référence au film Creepozoids réalisé par David DeCoteau en 1987. La vedette de ce film était d'ailleurs Linnea Quigley, populaire scream queen qui apparaît également dans Dr. Alien dans le rôle de la chanteuse du groupe de pop. À ses côtés, on remarque la présence de l'actrice Ginger Lynn ou encore de Michelle Bauer, l'étudiante qui suit les cours d'aérobic.

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Dr. Alien sur l’Internet Movie Database