Discussion utilisateur:81.53.104.64

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renommage par copier-coller[modifier le code]

Bonsoir. Je vous informe que nos usages proscrivent le renommage d'articles par copier-coller d'une page dans une autre page, comme vous l'avez fait pour John D'Agata vers John D’Agata.

En outre, le contributeur Huster, lorsqu'il avait procédé au renommage en sens inverse de l'article dont vous étes le contributeur initial, s'est conformé à un usage constant, sur Wikipédia en langue française, depuis des années, usage qui vise à éviter le recours, dans les titres d'articles, à l'apostrophe typographique, dont nombre de contributeurs ne disposent pas sur leurs claviers, qui ne font hélas que proposer l'apostrophe dite « informatique ».

Cet état de fait est peut-être regrettable, mais il serait intéressant que vous preniez connaissance des deux dernières consultations communautaires s'étant intéressées à l'opposition entre apostrophes typographique et « informatique » :

Il enb ressort que, pour le moins, il subsiste de sérieuses réticences parmi la communauté des contributeurs face à la perspective d'un recours à l'apostrophe typographique dans les titres d'articles. Comme il ne paraît pas souhaitable de tenter de forcer une décision communautaire qui tarde à venir, j'ai évidemment révoqué ce renommage, aussi légitime soit-il, et protégé en écriture l'emplacement John D’Agata (apostrophe typographique) et semi-protégé l'autre emplacement John D'Agata (apostrophe « informatique ».

Merci de votre compréhension. Hégésippe | ±Θ± 8 octobre 2012 à 20:40 (CEST)[répondre]

Il ressort de tout ceci que je ne créerai plus un seul article sur Wikipédia étant donné la brutalité de ce traitement qui introduit une erreur et m'interdit même de modifier l'article... Bien le bonsoir.
Si vous promettez de ne pas chercher à passer en force, je ne verrais pas d'inconvénient à déprotéger l'article John D'Agata (apostrophe « informatique », afin que vous puissiez le compléter si vous le jugez utile. Nous avons des usages, j'ai simplement limité les « dégâts » pour que vous évitiez une possible guerre de révocations mutuelles sur les deux emplacements. Hégésippe | ±Θ± 8 octobre 2012 à 21:01 (CEST)[répondre]