Discussion:Titulus Crucis

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

La fable d'un Ieshi[modifier le code]

La traduction de : ישו נצר מ מ qui donnerait : "m m Netzer Jesus" est fausse. Totalement bidon.

On trouve plutôt ceci: "ma-ïm - natzra ou natsré - oeshi ou ieshi" Comme on lit de la gauche vers la droite, nous avons la traduction littérale de : "Cloué en tête de Régalec sortie des eaux." (Regalec est un nom à étudier; et "sortir = chasser, pêcher").

Explications: ישו : Oesw ou Ieshw, Yeshw : Il y a été cloué ; il est cloué, qu'il est cloué. Il est bien-sûr question du dit "Jésus", mais ce n'est pas ce qui est marqué, c'est : "Cloué".

נצר : Natsrè, Natzro. Littéralement : Serpent/Poisson-Pêcher-Tête. Aujourd'hui = NEZER ou NETZER. Il n'est pas écrit Nazareth, mais le nom d'un poisson dont on accroche la tête, qui fait penser à un serpent de mer & dont le Régalécus Glesné (Roi des Harengs) est assez significatif, quant à la frange de longues épines rouges qu'il porte sur la tête, et aussi rare que le loup blanc. Ne connaissant pas le nom du 11e siècle de ce poisson j'ai mis "Régalec", mais ce nom coïncide parfaitement avec ce qui est écrit en Hébreu ou Araméen. Il faut vérifier si ce nom de "Regalecus", déjà connu au 16e siècle, n'est pas écrit aussi aux 11/12e siècles, avec les Lamproies, les Gallee et les Murènes, autres serpents de mer. Le Régaleg est aussi nommé "Reine Naga" ou "Naga" en Indes; voir en vieux Sanscrit ce qu'on obtient.

מ מ : Mé eM; donne: Ma-ïm (Les Eaux).

Voici la décomposition de tous les caractères dits "Araméens", mais c'est de l'Hébreu. Attention! On lit de la gauche vers la droite:

יש [shine, šin + youd, yod, yoth] : Q' : Il est : [sho] ou [so].

י [youd, yod, yoth] kamat, komet = Partie d'un corps (Yad, Yod = la main); se prononçait [o] puis prononcé [a] par les sepharades. Mais I, i, du iota devrait être aussi juste.

ש [shin, šin, ʃ, ] = sh ou s.

ו [vav, waw, w, v] = Crochet, clou = wo.

נ [noun, nun, nu] = Na, no, ni; signifierait Serpent, Poisson.

צ [ts, tse, tsadé, tsadi, tzad; san] = Chasser attraper ou pêcher (du poisson); tromper, leurrer.

ר [rèsh] : R, Rhô, Ra : Tête = Rosh ou resh, en Hébreu.

מ [m, mém, mu] = De; à partir de; du. Mais: MM, MéMé ou MéEm : "Ma-ïm" : les eaux, en Hébreu, reste plus que probable et tangible.

Je rappellerais aussi que l'appellation "Jésus-Christ" ne date que du +16e siècle. Avant nommé par I.-G, "Iesu-Grys", ce qui signifie "Judas-Croyant", du verbe "Crês ou Cresu" (Croire), mutation "Gresu, Grysu"; ou "Juif-Croyant" ou "Le Croyant-de-Judée"; ce n'est pas le nom propre d'un homme. Tout le côté christique est une fable totalement inventée, sans aucun doute sortie des cerveaux malades de Jésuites, qui diffusent un jargon grec mort, qu'ils font remonter des -250 av. l'an 1=0.

Quant au 2 autres versions d'un Jésus de Nazareth, elles ne font que conforter, un mythe créé de toute pièce, pour satisfaire aux croyances, que la Secte des Apôtres Romains tente d'imposer durant des siècles & des siècles. Mais ce n'est qu'un tissu d'âneries, de foutaises & de grossières mystifications, constamment dénoncés par les Auteurs laïcs (Surtout en France). Comment peut-on encore croire en ces religions qui ne font que commettre des crimes, se moquent ouvertement de toutes les vérités, trafiquent, magouillent sans-arrêt (voir les "Légions-du-Christ" parties des USA, gouvernés par des Sectes, qui veulent partir en guerre contre les infidèles) & qui ont tué, ou faits tuer, des millions de personnes, tout en s'enrichissant à outrance. C'est aberrant d'être aussi crédule & aussi borné encore au 21e siècle.