Discussion:Skinheads Against Racial Prejudice

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Modifications...[modifier le code]

Quoi qu'en pensent certains, les skinheads sharp sont fondamentalement antifascistes et antiracistes.

Pourquoi ce début de phrase ? Je pense qu'il faut soit enlever ce début de phrase, soit dire quels sont les gens qui ne pensent pas que les sharp sont antifascistes et antiracistes. Cette allocution n'a pas sa place dans une encyclopédie. Je l'ai enlevé.

D'un autre coté, beaucoup de skinheads non-racistes et sans affiliation politique reprochent (probablement à juste titre) au RASH de vouloir récupérer le mouvement SHARP.

Un joli POV entre parenthèse. Je le retire ;)


Rétification et correction historique faite par un membre historique du sharp et de l'arash Philippexhardtimes. moi je trouve que c bien que tout soit expliqué en long en large et en travers moi qui n'y connaissais rien j'en ressort grandi merci

Problème majeur[modifier le code]

Cet article manque clairement d'objectivité, de mise en forme, de sources, etc. Je pense à des phrases style Bien souvent pour les bandes de chasseurs (..), le look skinhead était issu (...) d'une envie non avoué d'appartenir à ce mouvement ou des phrases sûrement écrites par des 'anciens' Sharp : Un des plus anciens skinheads de cette bande Manu R., créera quasiment dans la même période que le SHARP Beauvais, des mauvaises tournures de phrase : Il faut bien dire qu'au milieu des années 1980. Je veux bien m'occuper de l'objectivité et de la mise en forme mais je ne connaît pas assez le sujet pour m'occuper du fond. --Pwapwal (d) 17 avril 2009 à 10:08 (CEST)[répondre]

Voilà j'ai fait la mise en forme. Il reste à faire un logo (je n'arrive pas à trouver la licence de ceux sur le net). Par contre, j'ai trouvé deux fois sur internet le même texte quasiment que celui qui était écrit ici (Cf ce blog. Il peut y avoir un problème de droit d'auteur, mais il se pourrait que ce soit un skin qui ait écrit ce texte et je ne pense pas qu'il adhère à la vision bureaucratique de wikipédia. --Pwapwal (d) 17 avril 2009 à 11:34 (CEST)[répondre]

Que veut-dire le contributeur qui a, maladroitement, cherché à développer ce thème?

Les skinheads sharp sont-ils tout autant contre les néonazis que les redskins? Or cela est archi faux. La plupart du temps les skins sharp se retrouvent dans les même concerts et festivals que les reds, skins scalp et autres skins rash. Même si certains de ces-derniers se montrent intolérants et, exceptionellement agressifs, c'est méconnaître la scène skinhead (non nazie) que d'avancer une telle chose. Il ne faut pas généraliser le phénomène de la "jeune garde" parisienne à toute la France (la jeune garde est un groupe d'obédience stalino-maoïste qui s'en prend même aux skins sharp sous prétexte d'antifascisme intégral). La majorité des redskins et des skins rash aujourd'hui sont proches du trotskisme et du guévarisme (JCR,NPA...) ou du mouvement libertaire (CNT...), et donc plus ouverts d'esprit.

Cette posture qui renvoie dos à dos les skins d'extrème-droite et ceux d'extrème-gauche est plutôt celle des "apolitiques". Les skins sharp sont-ils apolitiques? Oui et non. Ils ne sont pas encartés dans des partis ou des syndicats, ou s'ils le sont, ils n'en font pas étalage. Mais ils sont engagés à gauche car ils en partagent les valeurs morales, mais sans les formaliser par l'activisme politique ou syndical.

Ou alors cet "anti" signifie "indépendance d'esprit". Pourquoi pas. Le concept sharp est un rassemblement le plus large possible autour de deux thèmes fédérateurs : l'antiracisme et l'antifascisme. Au-delà, une grande diversité est possible. Le SHARP apparaît effectivement comme un point de raliement bien plus que comme un mouvement structuré.

Je souhaiterais cependant que le principal contributeur de cet article, manifestement issu lui-même du sharp, développe et précise son idée.

Cordialement

JS


Grossière erreur[modifier le code]

"Les Ruddy Fox de Paris Châtelet-les Halles, étaient une des seules et rares bandes de chasseurs de nazis"

Cette bande de chasseurs de nazis de la fin des années 1980 était constitué d'un regroupement certaines bandes plus ancienne mais qui continuait pourtant à coexister.Elle n'était donc pas comme indiqué seule. A cette époque il y avait une effervescence de différentes groupement anti nazis/skinhead/bonehead. Pour mieux comprendre ce phénomène il faudrait regarder le reportage "ANTIFA" et ne pas dire n'importe quoi et faire des résumer.

Grossière erreur, vraiment?[modifier le code]

On dit "résumé". Sinon le "reportage" Antifa n'est pas un reportage mais un DVD de propagande, pas une source objective.

pas d'accord[modifier le code]

si a mon avis la place accordée au micro phénomène Rudy Fox est exagérée (quand ceux ci arrivent dans la mouvance , des groupes, des bandes existent dans la France entière ) , le documentaire antifa reflète, malgré des numéros de fanfaronnade grotesques, assez bien le climat délétère parisien, mais évidemment ce n'est qu'une opinion. En tout cas c'est une chronique générationnelle de premier ordre, malgré la négation de l'existence d'une scène skin non fasciste en france et en europe dans les années 80 par certains membres des Red Warriors...