Aller au contenu

Discussion:Sid Ali Khaldi

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Suppression d'un passage sur l'article[modifier le code]

Notification Djallal hassani : Bonjour Djallal hassani vous avez supprimé à deux reprises, sans justifications apportées, un passage de l'article. Je vous invite à venir en exposer les raisons ici pour en discuter. Cordialement. --Faqscl (discuter) 24 octobre 2020 à 12:55 (CEST)[répondre]

Bonjour j’ai supprimé un article à deux reprise car l’article est faux et il est entrain de véhiculer une information fausse , le ministre de la jeunesse et des sports a inviter les personnes contre les valeurs du premier novembre à quitter le pays ( donc personnes car le peuple algérien est pour le premier novembre ) et pas les personnes contre la constitution donc déjà même que l’article n’a pas authentifié sa source donc c’est un article avec une source erronée Djallal hassani (discuter) 24 octobre 2020 à 13:17 (CEST)[répondre]

Notification Djallal hassani :
Rebonjour Djalal hassani,
Sur la forme, vous venez de supprimer pour la troisième fois le passage dont vous contestez la pertinence. Vous enfreignez ainsi la règle des des trois révocations que je vous invite à consulter si vous ne l'avez déjà fait. Je pense que vous êtes averti des conséquences potentielles en procéant ainsi.
Sur le fond :
1- vous ne pouvez pas dire que l'article est faux et que sa source est erronée : de nombreux organes de presse ont repris l'intervention du ministre (el Watan, liberté-Algérie, observalgerie, algerie360, inter_lignes-Algerie, algerie.eco, ...). Il est évident que les médias proches du pouvoir (el moudjahid, l'APS) ne pouvaient pas le faire, et pour cause.
2- Vous reprenez les propos ultérieurs du ministre, ce qui n'enlève rien à ses propos initiaux, la preuve, il s'en excuse !
3- Vous prétendez détenir la vérité en disant qu'aucune personne ne se trouvera concernée par ses propos, alors pourquoi l'aurait-il dit ?
4- Je suis étonné que 99.99 % de vos contributions sur wikipedia soient des contributions sur la page du ministre ! Comment doit-on l'interpréter ?
Merci de vos éclaircissements,
En espérant arriver à un consensus.
Cordialement--Faqscl (discuter) 24 octobre 2020 à 13:50 (CEST)[répondre]

Bonjour monsieur Il est exacte que le ministre a présenté des excuse avec clarification ,je vous invite à les réécouter et bien réécouter le discours ,j’ai supprimé le message car c’est une conclusion directe . On ne reprend pas exactement les propos du ministre mais on reprend ce que les médias on retenue je vous invite sincèrement et en toute objectivité à réécouter le discours . Wikipedia doit nous informer sur ce qui est juste .maintenant je respecte votre avis et si vous jugez que c’est exactement ce qui c’est réellement passé alors je respecte votre publication Djallal hassani (discuter) 24 octobre 2020 à 14:02 (CEST)[répondre]

Merci de votre retour.
Pour tenir compte de la seconde intervention du ministre, je modifie le passage de la manière suivante : En octobre 2020, à l'occasion de la campagne pour le référendum du premier novembre, il provoque une controverse en demandant aux Algériens qui s'opposent à ce vote de quitter le pays[1]. S'estimant mal compris, il présente néanmoins des excuses le lendemain[2].
Cordialement
--Faqscl (discuter) 24 octobre 2020 à 15:11 (CEST)[répondre]

Il ne s’est pas adressé à ceux qui s’opposent au vote mais à ceux qui s’opposent à la non constitutionalisation de l’appel du 1er November 1954 Je vous invite à bien écouter si vous avez le temps . Merci de votre patience . Mais je respecte votre publication Cordialement

Djallal hassani (discuter) 24 octobre 2020 à 23:29 (CEST)[répondre]
  1. Algérie : Le ministre des Sports invite ceux qui sont contre la nouvelle Constitution à quitter le pays, site observalgerie.com, 22 octobre 2020.
  2. [https://www.liberte-algerie.com/actualite/derapage-347785 PAR SES PROPOS, SID ALI KHALDI A PROVOQUÉ UN PSYCHODRAME POLITIQUE Dérapage !], site liberte-algerie.com, 24 octobre 2020.