Discussion:Sathya Sai Baba

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

Ca serait pas un peu subjectif ? Bishiboosh, 10 mars 2007 à 18:10 (CET)

{{Instructions AsS}} Bandeau apposé par Freddyz 28 septembre 2007 à 16:17 (CEST)

Discussion ci-dessous[modifier le code]

Je ne remets pas en doute l'existence de la personne décrite dans cet article, et le fait que cet article existe en plusieurs langues n'est pas un source à elle seule mais prouve qu'il y a bien existence du personnage. Des sources seraient bienvenues pour conforter l'article, je vais essayer d'en rechercher, si une ou des bonnes ames veulent se joindre à moi , je les en remercie d'avance.

Apparemment l'article en Anglais est super bien sourcé, mais je peche un peu en Anglais et en plus les sources en anglais sont elles valables pour l'article en Français?

Utilisateur:Freddyz28/09/07

Communiqué déplacé[modifier le code]

Je déplace de l'article le texte ci-dessous qui ne répond aucunement à des critères encyclopédiques. Néanmoins il peut être conservé quelques temps afin d'apporter des sources fiable et de donner à tout cela une forme acceptable sur wikipédia. Mogador 27 novembre 2007 à 16:37 (CET)[répondre]

Dérive sectaire:[modifier le code]

EDITORIAL du GEMPPI

Tout est parti d'une déclaration officielle et stupéfiante de l'UNESCO qui annonce qu'elle se retire de tout partenariat avec l'association de Sathia Saï Baba en raison d'accusations d'abus sexuels sur des jeunes et des enfants perpétrés par Saï baba lui-même. Sachant que nombre d'adeptes français de Saï Baba ignorent tout cela et se rendent à l'ashram du gourou en Inde, accompagnés de leurs enfants parfois, il devient nécessaire de les prévenir des risques auxquels ils s'exposent. Cette affaire d'abus sexuels sur des jeunes hommes et de pédophilie a largement dépassé le stade de la rumeur, car nous avons reçu des témoignages écrits du monde entier, et certains journaux, à l'étranger, commencent à réagir ainsi que plusieurs sites sur internet, notamment http://www.myfreeoffice.com/saibabaexposed/

DECLARATION DE L'UNESCO AU SUJET DE SAI BABA -

L'UNESCO a retiré son patronage et annulé sa participation à une conférence qu'elle devait organiser avec l'institute of Sathya Sai Education (ISSE, Thaïlande) et The Flinders University Institute of International Education (Australie) du 25 au 29 septembre à Puttaparthi en Inde.

Plusieurs facteurs sont à l'origine du retrait de l'UNESCO. Certaines décisions ont été prises par ISSE sans consultation concernant notamment la tenue de certaines sessions à 1'Ashram du mouvement Sathya Sai à Puttaparthi et l'inclusion dans le programme d'intervenants sans leur accord préalable. Par ailleurs, l'Organisation a appris avec préoccupation que des accusations d'abus sexuels sur des jeunes et des enfants sont portées à l'encontre du dirigeant du mouvement en question, Sathya Sai Baba. S'il ne lui appartient pas de se prononcerà cc propos, l'Organisation rappelle ses positions et ses actions résolues contre l'exploitation sexuelle des enfants, en application de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant qui engage les Etats parties à protéger l'enfant contre toutes les formes d'exploitation sexuelle et de violence sexuelle.

  • Voir article complet sur prevensectes : http://prevensectes.me/saibaba1.htm#1
  • GEMPI (Groupe d'Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Prévention de l'Individu, mouvement associé au C.C.M.M (centre de documentation et d’action contre les manipulations mentales). Il est aussi membre de la FECRIS (Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme - http://www.fecris.org/), ONG, auprès du Conseil de l’Europe.
  • Lien vers GEMPI: http://sectes-info-gemppi.ifrance.com/

Manipulation[modifier le code]

Cette discussion jette le discrédit sur un saint octogénaire qui est reconnu depuis longtemps par les différents présidents de l'Inde pour ses multiples activités caritatives dans son pays. Que diriez-vous si l'on faisait de même concernant l'Abbé Pierre ?

Regardons de plus près ce qui est dit plus haut : "L'UNESCO a retiré son patronage et annulé sa participation à une conférence qu'elle devait organiser avec l'institute of Sathya Sai Education (ISSE, Thaïlande) et The Flinders University Institute of International Education (Australie) du 25 au 29 septembre à Puttaparthi en Inde." Les 4 liens cités ci-dessus, un est mort, deux ne renvoient que sur la page de garde, et le dernier, la seule source de ce texte est de "prevensectes" site connu pour ses élucubrations infondées. Il est fréquent que des ONG collaborent, puis cessent de le faire ensuite, à cela rien d'étrange.

"prevensectes" se servent de cette info banale pour déclarer ensuite qu'il y a eu pédophilie. Cette proposition n'est pas du tout sourcée, on ne retrouve aucune preuve nulle part ! On doit en conclure qu'il s'agit d'une pure invention, d'une manipulation dont ce site et ce mouvement "anti-sectes français" est coutumier.

Afin de bien comprendre ce qui se passe dans notre pays, je vous livre quelques liens afin de permettre une réflexion dépassionnée et claire :

Vidéos et films réalisés par le CICNS : Chacune des ces vidéos éclaire ce problème français

Avec, entre autre Raphaël Liogier Sociologue : "Tout mouvement religieux minoritaire en France qui a prétention à éduquer, est automatiquement (voire mécaniquement) considéré comme une secte. On ne réfléchit même pas. ...Tout discours pédagogique émis par des minorités spirituelles est tout le temps qualifiée de "manipulation" au mieux, de "pédophilie" au pire. La pédagogie dérive tout le temps dans un discours de pédophilie. Parce que c'est cette suspicion là qui permet de lutter. Donc c'est systématique."

ou bien Maître Florand (Avocat au barreau de Paris, Avocat à la cour d’appel de Paris, Universitaire, Maitre de Conférence des Facultés de Droit) : A propos de L'ADFI et l'UNADFI "On a laissé ces associations avoir le monopole de l'information, non seulement de la presse, mais ce qui est plus grave, des pouvoirs publics, et ce qui me parait encore plus grave au sein des pouvoirs publics, des renseignements généraux. C'est à dire que dans chaque département, la plupart du temps lorsque les renseignements généraux veulent des informations sur tel ou tel mouvement que l'on soupçonne peut-être d'être une secte et par là même peut-être d'avoir une action qui pourrait s'avérer dangereuse (tout cela fait beaucoup de si et de conditionnel) on demande à qui ? On demande à ADFI".

La France antisectes : état des lieux" (en 3 parties)

La France antisectes : état des lieux" 1

La France antisectes : état des lieux" 2

La France antisectes : état des lieux" 3

Cordialement -- Hella 9 décembre 2010 à 08:03 (CET)[répondre]

Hasard ou synchronicité ?[modifier le code]

Sai Baba se présente comme un avatar mondial et il a reconnu Sri Aurobindo comme un avatar partiel. Sai Baba est né le 23 novembre 1926 et le 24 novembre 1926, Sri Aurobindo décida de se retirer de la vie publique (à la suite d'une descente de la conscience de Krishna appartenant au surmental) afin de se consacrer totalement au yoga supramental. La logique des incarnations divines nous échappe. Mais certaines coïncidences, pour ceux qui savent les détecter ressemblent à des signatures. Par exemple, le 26 décembre 1960 est née Mère Meera, qui se présente comme l'heritière spirituelle de Sri Aurobindo et une incarnation de la Mère divine, tandis que Jésus qui se présente comme le Fils de L'Homme et que les chrétiens considèrent comme le fils de Dieu est fêté le 25 décembre. Krishna- Jésus- Sri Aurobindo- Sai Baba- Mere Meera- forment une chaîne d'Avatar liés par leur origine divine et leurs liens spirituels, mais aussi par le calendrier et une suite de chiffres : 23-24-25-26.13 janvier 2010 à 10:37 (CET)

C'est gentil, mais hors sujet. Cordialement --Hella 9 décembre 2010 à 08:02 (CET)[répondre]

Funéraille d'état ?[modifier le code]

j'ai lu sur le site de reuters; [1], à propos des funérailles de Sai Baba state funeral peut on le traduire en français en funéraille d'état sans se tromper de sens ? Si oui peut on développer une rubrique ou cité partiellement ces funérailles dans l'article ? --Freddyz 28 avril 2011 à 18:06 (CEST)