Discussion:Roman Sołtyk

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Ordre de Malte impossible[modifier le code]

Notification Alaspada :
Bonjour,
Tu as corrigé aujourd'hui de très bonne heure l'article en supprimant “sans sommation ni encore moins discussion” dans les distinctions « Il est également chevalier de l'Ordre de Malte » avec pour tout commentaire cette précision « impossible ».
Pourtant cette distinction est expressément mentionnée sur l'acte du décès déclaré par Eustachy Kajetan Sapieha, le cousin germain de Roman Sołtyk, acte consultable en ligne dont les références sont précisément indiquées dans l'article : Acte décès de Roman Sołtyk (N°330) (AD 78, Saint-Germain-en-Laye D 1840-1845, p. 282/427)
Pourquoi, selon toi, est-ce impossible ? Merci de bien vouloir nous éclairer.
Cordialement Ab8442 (discuter) 21 octobre 2019 à 10:41 (CEST)[répondre]

Bonjour Ab8442
Sa date d'admission dans l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem n'est pas indiquée mais comme elle ne peut être avant 1808 plus les 4 années de caravanes, il ne peut pas être nommé chevalier avant 1812. Or à cette date l'Ordre n'a plus vraiment de vie sauf en Russie jusqu'en 1802 puis à Catane jusqu'en 1805 et enfin plus rien jusqu'en 1827/31. Ce n'est qu'à cette date, il y eut peut être des chevaliers de l'ordre souverain de Malte ou de l'ordre souverain militaire jérosolymitain de Malte. Il faut plus que la déclaration de son cousin qui n'a pas en l'espèce d'importance. C'était un peu la règle à cette époque de se dire chevalier de Malte, il n'y a plus de contradiction.
Cordialement -- Alaspada (d) 21 octobre 2019 à 17:19 (CEST)[répondre]
Notification Alaspada et Ab8442 :
Bonjour, je découvre votre discussion au sujet de l'ordre de Malte, si l'argument de l'âge et votre calcul sont conformes aux règles de l'ordre qu'en est il des dispenses accordées aux mineurs et des bulles de minorité https://fr.geneawiki.com/index.php/Preuves_pour_l%27ordre_de_Malte/introduction Ceux qui se présentent en minorité, c'est-à-dire, au-dessus de seize ans, sont reçus en vertu d'une bulle du grand maître qu'il leur accorde suivant le pouvoir qui lui en est donné par le pape, ou par le chapitre général--Jc4xcat (discuter) 21 octobre 2019 à 18:42 (CEST)[répondre]
Je suis tout à fait d'accord avec la présentation de minorité mais cela n’empêche pas d'avoir à faire ses 4 années de caravanes après sa majorité (16 ou 18 ans) et c'est seulement après les caravanes que les postulants sont officiellement chevaliers (soit 1810 ou 1812). Cela ne change rien aux précédentes dates et surtout à son opposition aux Russes.
Cordialement -- Alaspada (d) 21 octobre 2019 à 22:29 (CEST)[répondre]