Discussion:Les Mystères de l'Ouest

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, et dans le cadre du projet correction des liens externes un lien était indisponible.

Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Si le lien est disponible, merci de l'indiquer sur cette page, pour permettre l'amélioration du robot. Les erreurs rapportées sont :

le lien correct est le suivant : http://www.sprocketboy.com/insidewest/ Je suis le lien de correction.


Eskimbot 31 janvier 2006 à 20:53 (CET)[répondre]

Bonjour, N'ayant aucune source sur ce sujet, je souhaitais simplement aborder ici une rumeur qui entoure la production de cette série, sous forme interrogative. Cette rumeur consiste en une affirmation assez courante comme quoi les décors et le casting de la série auraient été conditionnés par la taille de l'acteur principal Robert Conrad, finalement modeste (1,73 m selon l'IMDB). On peut mesurer un certain contraste à ce sujet dans la série "Les Têtes Brûlées". Cette rumeur, si elle s'avérait exacte, constituerait plus qu'une simple anecdote puisqu'il s'agirait d'un parti-pris de production particulièrement original et qui expliquerait aussi une partie de l'atmosphère de la série (l'impact de la focalisation de la mise en scène sur l'acteur principal). Par ailleurs, l'article ne parle pas du retrait de Ross Martin de la série, remplacé par un "second couteau" qui tâchait de reprendre les "habits" d'Artemus Gordon (déguisements, gadgets) dans les derniers épisodes. Drlivingstone (d) 29 novembre 2010 à 13:37 (CET)[répondre]

Rectifications : L'acteur fait 1,68 m, il portait des semelles épaisses et les actrices féminines choisies ne devaient pas dépasser sa taille. Ross Martin ne s'est pas retiré mais a été victime d'un malaise cardiaque. Son absence dure 9 épisodes. Il revient pour les 3 derniers épisodes (les épisodes sont à prendre dans leur ordre de production et non dans le "faux" ordre (celui de la diffusion) que l'on retrouve partout. (Il ne faut pas regarder les épisodes dans l'ordre donné par le coffret TF1video, mais jongler d'un dvd à l'autre en permanence pour voir les épisodes dans leur véritable ordre chronologique. Ainsi Ross Martin est absent pendant 9 épisodes consécutifs, de l'épisode 93 à l'épisode 101)

Ref à des préférences sexuelles...[modifier le code]

Dans la section "Costume et art du grimage" il est fait référence à une orientation sexuelle possible d'un des personnage de la série sous la forme d'une question. En quoi cette question est pertinente ? La note 5 est absente et on ne trouve aucune ref d'un certain Louis Bayard concernant cette série TV dans l'article lui étant concerné dans wikipedia. Sans réponse convaincante, je supprimerais cette section dans une semaine.

Bonjour, je ne peux que vous apporter mon soutien concernant la pertinence de cette question, dont la réponse "pas vraiment" (sic) n'est soutenue par aucune référence, T.I. que tout cela. En revanche, pourquoi vouloir faire disparaitre toute la section, ce qui est dit sur les costumes de la série est sourcée ? C'est uniquement ceci qu'il conviendrait de supprimer : "Pour le novelliste Louis Bayard, James West est l'un des rares exemples de héros de western hypersexuel. Ses pantalons moulants, et particulièrement les cuirs qu'il porte dans les dernières saisons, plaisent aux femmes. À l'inverse, peut-on parler d’une attirance homosexuelle latente entre les deux héros ? Pas vraiment. Même s'ils partagent le même « bureau » de travail (le train spécial) et que James West enlève le haut à la moindre occasion pour exhiber son corps d'Adonis et se rhabiller devant son partenaire, qui est le mieux placé pour en profiter [5], les producteurs ont fait de James West un Casanova. Souvent, à la fin des épisodes, de belles jeunes femmes font leur apparition, enchantées de sortir avec des cavaliers aux tenues si élégantes." (sic)

Par ailleurs l'affirmation "les producteurs ont fait de James West un Casanova" (sic), s'avère être également fausse. Gordon est tout autant un séducteur que West ! Immédiatement après, de surcroit, l'affirmation est contredite en précisant que "les belles jeunes femmes" sortent avec les deux cavaliers. Cordialement. --PHIL34 (discuter) 19 janvier 2019 à 10:13 (CET)[répondre]

PS : Non, pardon, la note 4 est elle aussi absente (? - bizarre, peut-être faudrait-il fouiller dans l'historique...), donc en état, rien n'est sourcé. --PHIL34 (discuter) 19 janvier 2019 à 10:17 (CET)[répondre]

C'est vrais que tout du long des épisodes, James séduit "à tour de bras"... beaucoup plus que Gordon.j'ai donc laissé la ref à Casanova. Enlevez plus si vous le voulez. Cet article me dérange beaucoup moins comme il est maintenant. Mais on devrais encore couper si ou veux être impartiale et référencé. Je vous laisse faire.