Discussion:Lance-flammes

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Les marines américains utilisèrent le lance-flammes M2A1-7 et le trouvèrent particulièrement utiles pour pacifier les tranchées et les souterrains japonais dans la bataille du Pacifique. Est-ce qu'on peut vraiment parler de pacification là ? on parle de brulé vif des gens. Je trouve que ça n'est pas très neutre et colle un peu trop à un discours militaire de base... à modifier,non Le Lutin malin (d)

Aucun rapport avec la « neutralité » (mot galvaudé s'il en est) mais oui, tu peux modifier si tu trouves une autre formulation. Like tears in rain {-_-} 22 octobre 2008 à 08:38 (CEST)[répondre]

Utilisation[modifier le code]

Utilisation du lance-flammes pour la première fois en 1916? J'ai trouvé traces de l'utilisation du lance-flammes lors des combats de Bois Le Prêtre dans le JMO du 368ème RI (J.M.O 2 août 1914-16 septembre 1915 - 26N764/6) : 5ème Bataillon, journée du 6 juillet 1915 : "Canonnade pas très violente mais ininterrompue. Plus de 40 torpilles aériennes sont lancées sur le secteur provoquant des dégâts matériels considérables et causant des pertes sensibles. Une attaque ennemie se produit, nettement caractérisée (...)l'ennemi lance un liquide enflammé produisant des flammes de 2 mètres de hauteur".

HISTORIQUE : A aujourd'hui, l'invention du lance flamme remonte à la guerre du Péloponnèse (traces retrouvées datant de -424). Les Byzantins auraient perfectionné le système, puis les Romains. (http://www.autre-histoire.fr/?p=69)

Lance flamme Elon Musk[modifier le code]

Aux États-Unis, aucune loi fédérale ne restreint la détention légale à titre privé de cette arme, mais celle-ci peut être limitée au niveau de l'État. Par exemple Elon Musk, fondateur de la société Tesla, a commercialisé début 2018 un lance-flammes pour 500 dollars aux États-Unis qui s'est vendu à 20 000 exemplaires en quelques jours.

Cette partie est contradictoire avec celle-ci :

Il existe des outils de désherbage à flamme nue utilisant du gaz naturel ou un combustible liquide, mais ces appareils comportent un simple brûleur et aucun système de projection sous pression, ils ne peuvent donc être comparés à un lance-flammes proprement dit.

Le "lance flamme" d'Elon Musk ne comporte pas de système de projection sous pression.