Discussion:Dernier Domicile connu

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Concernant la présence de Sylvain ou Jean Sylvain, il doit y avoir un confusion avec Sylvain Lévignac qui apparaissait également sous le nom de "Sylvain" dans quelques génériques. Le coin du cinéphage (d)

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecdote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 29 septembre 2018 à 12:46, sans bot flag)

Métro Corentin-Cariou[modifier le code]

Je m'interroge sur le début de bagarre au métro Corentin-Cariou. Le lieu ressemble effectivement à la station Corentin-Cariou, avec la ligne de Petite Ceinture aérienne qui enjambe la rue. Le café "A la sortie du métro" serait devenu une partie de la brasserie Fénix (voir Google Street View). On reconnaît d'ailleurs les fenêtres du 1er étage de l'immeuble au-dessus (n°4). En revanche, il ne semble y avoir aucun immeuble au-dessus de la SFAC (boucherie de gros). Or, le cadastre indique que le n°2 a été construit en 1860 et l'immeuble actuel est effectivement ancien.

Dans le film, le métro où le policier laisse sa collègue est marqué "Plaisance" (on le devine malgré un poteau). Mais ça ne ressemble en rien au quartier de Plaisance.

Côté numéros impairs, la banque industrielle et commerciale du film peut très bien être devenue la Banque populaire actuelle et on croit deviner un chemin montant vers une construction de Petite Ceinture devenue aujourd'hui un bar.

La voiture vient de l'extérieur de Paris (alors qu'elle roule dans Paris).

Pourquoi ont-ils renommé la station du lieu de tournage, de Corentin-Cariou en Plaisance ? Juste pour le faire coller avec la Butte aux Cailles où se déroule la bagarre ?

Où est passé l'immeuble au-dessus du grossiste de viandes ?

Merci. Nobru07 (discuter) 16 janvier 2023 à 23:14 (CET)[répondre]