Discussion:Christian Troadec

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

POV à outrance[modifier le code]

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'IP anonyme 86 etc... fait dans le POV caractérisé. La phrase «Suite à des manifestations violentes, les services incriminés de l'hôpital de Carhaix sont aujourd'hui encore ouverts malgré leur manque de moyens et leur dangerosité avérée.» est particulièrement symptomatique puisque la mobilisation a durée des mois, que la violence était plutôt des incidents, qu'un tas de manifestations ont été tous ce qu'il y a de plus dignes... Quant à la dangerosité, ça n'a pas été l'avis du Tribunal administratif! (réf. donnée dans le corps de l'article).Filip Phloppe (d) 29 octobre 2008 à 22:02 (CET)[répondre]

Articles journalistiques ?[modifier le code]

Est ce que c'est le but de wikipedia de relayer des analyses de blogs d'opposants ? Je cite tout ça

"C'est pourtant cette fusion qui aura permis non seulement de maintenir les activités menacées de fermeture à l'hôpital de Carhaix (maternité, chirurgie) mais, mieux encore, d'y apporter des activités inexistantes jusqu'alors: consultations de spécialistes, accueil d'internes et de paramédicaux en formation. D'ailleurs, à l'occasion d'une consultation interne des personnels de l'hôpital de Carhaix sur ce processus de fusion-coopération, C. Troadec fut désavoué par ceux-ci auxquels il avait demandé de voter non.

A la même session de décembre 2008 C. Troadec demande par deux fois au président du Conseil régional de Bretagne d'inscrire le projet de rénovation du château de Kerampuilh dans la partie "enseignement" du budget de la Région, menaçant par la même l'hébergement des élèves du lycée Diwan auquel cette rénovation est destinée. Jean-Yves Le Drian et les groupes de gauche évitent le piège ainsi tendu par le maire de Carhaix en maintenant l'inscription des crédits dans la partie "développement économique" du budget de la Région, le château de Kerampuilh étant également destiné à de l'hébergement touristique en dehors des périodes scolaires. L'intégralité des dépenses est pris en charge par la Région, le maire de Carhaix ayant refusé d'y engager le moindre euro."

C'est une controverse en soi parfaitement légitime, mais est ce que ça a sa place sur la page wiki d'une personnalité politique ? Normalement on mentionne le fait que "certains lui reprochent X et Y" avec un lien. Donc je supprime, si l'utilisateur anonyme veut remettre qu'il mette des liens !

Ruzdu