Discussion:Atari ST

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Le TOS veut dire Tramiel Operating Système. Tramiel était l inventeur du système d exploitation d ATARI.

Évaluation[modifier le code]

Bonjour,

l'article a bénéficié ces derniers mois de l'ajout de plusieurs références indépendantes pour justifier les impacts de la machines sur son époque. Le vocabulaire d'adjectifs 'subjectifs" est souvent issu directement de la ou des références elles-même. Chaque adjectif est mesuré pour coller au plus juste et a occupé de nombreuses heures de travail même si il en reste encore beaucoup. D'autres articles sur des machines concurrentes ne bénéficient pas autant de sources justifiant l'utilisation d'un certain vocabulaire. Les points forts de l'Amiga par rapport au ST ne sont pas non plus occultés donc l'article ne peut être considéré comme juge et partie.

--JeanJISO (discuter) 27 avril 2015 à 13:43 (CEST)[répondre]

Bonjour, je viens de lire l'article et je suis frappé par le nombre d'adjectif "subjectif" : inouïe, extraordinaire, etc. Bref, un manque d'objectivité qui est à mon avis préjudiciable.

De plus, on peut relever une inexactitude: l'atari st n'avait pas de port SCSI mais ACSI Il n'était en plus absolument pas limité à 48mo mais en nombre de partition.

Bref, je n'ai pas le temps de le réécrire mais je confirme la note de faible.

Djamé, "20 mai 2014(CET)" ---

Bonjour,

j'ai évalué l'article à faible dans le domaine informatique.

Bonne journée,

Groumphy (d) 7 mars 2012 à 15:19 (CET)[répondre]

Discussion(s) diverse(s)[modifier le code]

Émulation[modifier le code]

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait faire une petite section en fin d'article sur l'émulation? L'Atari ST a ceci d'intéressant qu'il a fait l'objet assez tôt d'une émulation matérielle sur PC (Gemulator il me semble), avant de faire l'objet d'une émulation logicielle originalle (MagiC PC/Mac), et plus traditionnelle - jusqu'à ARAnyM et son compilateur JIT.

Toujours s'agissant d'émulation, nous avons également l'inverse à traiter: très tôt, Aladdin permettait d'émuler un Apple plus vite que l'original, et des solutions intéressantes d'émulation PC (dont une matérielle) existaient. Elles marquent une originalité intéressante dans la micro-informatique de l'époque.

C'est pourquoi je chercher à prendre vos avis sur la pertinence de ces deux séries de remarques avant de me lancer dans une rédaction.

Zctlyh2 26 avril 2007 à 09:58 (CEST)[répondre]

Ca me parait une très bonne idée. Peut-être est-ce que ca devrait plutôt aller sur une page dédiée à l'émulation ? Yggdras 24 juin 2007 à 12:48 (CEST)[répondre]

Commercialisation =[modifier le code]

Je me suis permis d'ajouter une petite phrase sur les marchés. J'étais directeur financier d'Atari-France à l'époque. -- Jplm Répondez de préférence ici, sinon : Discussion 11 septembre 2012 à 15:21 (CEST)[répondre]