Discussion:Alliance des jeunes patriotes pour le sursaut national

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Xénophobes ?[modifier le code]

La présentation faite ici des jeunes patriotes comme mouvement xénophobe n'est que pure mensonge. Les patriotes américains qui défendent leur nation contre des terroristes venus les tuer sur leur sol sont-ils xénophobes? Pourquoi une population attaquée par des peuples voisins convoitant son territoire n'a-t-elle pas le droit de s'organiser et de revendiquer la justice? Pourquoi ne denoncerait-elle pas les violences commises sur elle par des groupes armés venus du nord et soutenus par des burkinabés et maliens? Georges Bush n'a-t-il pas parcouru des milliers de kilomètres pour aller en Afghanistan, chasser du pouvoir les talibans qui soutenaient les actions criminelles des terroristes du réseau Al Kaïda? Ces mensonges sur les ivoiriens qui défendent les institutions légales et pacifiques de leur pays ne triompheront pas d'eux?

C'est sûr que ce sont des partisans de la rébellions armée qui a ramené ce pays 20 ans en arrière ou des partisans de Jacques Chirac qui en veulent au Président indépendantiste Gbagbo qui ont écrit cet article mensonger. Jacques Chirac n'aura pas la Côte d'Ivoire. Ses fils et petits-fils non plus.


L'indépendance de la CI remonte à plus de quarante ans, c'est de l'histoire ancienne, et même la dépendance économique à l'égard de la France n'existe plus, puisque les principaux acheteurs de cacao et de café sont anglo-saxons. Si les Jeunes patriotes sont qualifiés de xénophobes, c'est parce qu'ils ont des discours publics qui font appel à ce registre. point. archeos

Je vous remercie Archeos pour cet article qui ouvre le débat sur la guerre que vit la Côte d'Ivoire. La connaissance est universelle et les points de vue peuvent être librement confrontés. Merci à Wikepedia.

L'indépendance de la Côte d'Ivoire est loin d'être une histoire ancienne. Nous vivons toujours sous le diktat de la France. C'est vrai que les choses évoluent depuis peu avec l'apparition d'acteurs anglosaxons dans le domaine du café-cacao, principales ressources d'exportation du pays. La guerre que vit la Côte d'Ivoire a des causes certes socio-politiques. Mais au fond, elle ne sert qu'à assouvir des intérêts économiques. Les politiciens mérovingiens et des alliés sur la terre de Côte d'Ivoire se sont servis de maux récents pour les exarcerber et créer ce désordre dans le pays qui ne profite à personne. Sinon qu'à leurs initiateurs qui pillent le nord du pays sans retenue comme dans un no man's land. Les plus grandes victimes de cette rébellion sont les populations du nord qui ont soutenu aveuglement ces soi-disant robins des bois venus leur apporter la justice qu'ils ont tant réclamé depuis l'ère bédié. Ces populations coupés des services gouvernementaux n'ont plus droits de fait au minimum de service public : santé,éducation, sécurité, etc. Pour parler économie, il faut savoir que les principaux acteurs économiques en Côte d'Ivoire sont français à 80%. L'eau, l'électricité, le téléphone sont un monopole français qui a été octroyé par Alassane Dramane Ouattara, père fondateur, instigateur, financier, PCA et gourou de cette rébellion qui cache mal son jeu en cherchant à en attribuer la paternité à Soro Guillaume ex étudiant de la FESCI. A titre d'information, Soro Guillaume fut colistier de Mme Henriette Dagri Diabaté, actuelle SG du RDR, parti d'Alassane Dramane Ouatera, aux dernières élections municipales. Tout les membres de cette rébellion sont des militants du RDR. Ils ont les mêmes organes de presse. Il n'y a plus rien à démontrer à ce niveau. De nombreux films tournés par la rébellion elle-même circulent à Abidjan et démontre sans ambage tous les liens entre cette rébellion mensongère et le RDR.

Les mouvements patriotes jouissent d'une très mauvaise image véhiculée par les media français notamment RFI et TV5. Tous les propos des leaders de ces mouvements sont sortis de leurs contextes, déformés, commentés à l'envers et diffusés. A titre d'exemple, en novembre 2004 pendant que l'armée française, visiblement décidée à changer le régime en place par des actions d'envergures, les leaders des jeunes patriotes ont appelé tous les ivoiriens à sortir dans la rue pour manifester. Après la destruction du dispositif militaire ivoirien mis en place pour rétablir l'ordre constitutionnel, une centaine de véhicules blindés de l'armée française avaient investi les sites stratégiques de la capitale économique Abidjan. Certains ont même pris position à quelques mètres de la résidence du chef de l'état. Les ivoiriens, comme aucun peuple au monde y compris les français, ne pouvaient regarder leur piller attaqué de la sorte. Ils sont sortis massivement en réponse à cet appel patriotique. Pour éviter un affrontement inutile entre armée ivoirienne et armée française et des mensonges de la France qui allaient en découler, le chef de l'état à sagement demandé aux militaires de ne pas sortir dans les rues, de rester en caserne. L'armée française avait donc en face d'elle des centaines de milliers de civiles tout âge confondu et des deux sexes aux mains nues. Elle ne s'est pas gênée. Elle a simplement tué comme on ne le voit que dans les jeux videos à la doom. Canal+ a même diffusé un document montrant un hélicoptère tirant des rafales de 20mm, destinées à neutraliser des véhicules de guerres, sur de simples civiles. Résultats, des centaines de blessés et des morts. Je suis témoin occulaire de ces tueries puisque j'étais moi même sorti.

Malgré ce fait, la télévision ivoirienne diffusait en continue des messages de résistance mais également de paix pour éviter des dérapages de la population en colère contre la France et non les étrangers. Les leaders patriotes ont exhorté à travers la télé les ivoiriens à ne s'en prendre à aucun civile étranger, ni même à leurs biens. Il fallait même au contraire les protéger. Cependant, RFI et TV5 ont qualifié notre télé et notre radio de media de la haine. Que du mensonge pour annexer un état plus faible. Ca c'est une vraie recette occidentale. Certains européens sont même passé à la télé demandé à leurs compatriotes de sortir dans les rues pour manifester contre la folie meurtrière de Jacques Chirac. Comprenez donc ce qui se passe en Côte d'Ivoire et ne vous laisser pas aveugler par les mensonges des media occidentaux qui sont pour une éternelle anarchie en Afrique.

--213.136.127.65 13 août 2005 à 12:27 (CEST) Kablansy[répondre]


Comme ça, si on était pas sur que ce mouvement était xénophobe, nationaliste et manipulateur, Kablansy (213.136.127.65) nous l'a confirmé. Powermonger 27 octobre 2005 à 19:22 (CEST)[répondre]