Discussion:117e régiment d'infanterie

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

D'où sort la citation qui ouvre l'article ("*Il n'existait jusqu'à ce jour aucun historique complet du régiment. il s'dresse également aux jeunes générations qui recueilleront dans cette page l'héritage de patriotisme, c'est-à-dire de sens du devoir, de courage et d'abnégation que leurs ainés ont constitué à leur intention, commandant Pocard M.") ?

Si elle a été rédigée spécifiquement pour l'article de Wikipédia, non seulement elle n'a rien à faire là (non neutre), mais en plus elle indique que l'article relève du travail inédit, ce qui est contraire aux règles de Wikipédia. -Ash - (ᚫ) 3 avril 2008 à 21:49 (CEST)[répondre]

Problèmes[modifier le code]

Cet article a été signalé dans le Bulletin des administrateurs. Il prend une forme qui ne va pas vraiment, plutôt non neutre, avec une phraséologie guerrière. De plus, il semble qu'un contributeur en prenne peu à peu possession, dans un mélange étrange de travail inédit (interdit sur WP) et de copie vraisemblable (référence faite vers "ce sont des extraits de l'ouvrage de Jean DAUPHIN "22 août 1914 - Bataille des Frontières" (2004)").

Même si ce n'est pas le job nécessaire des admins, je prend la liberté de réverter et de confirmer qu'il convient de discuter ici au sujet de ce qui pose problème. Et les documents mis sur cette page n'y changeront rien. Bradipus Bla 30 juin 2008 à 23:32 (CEST)[répondre]

(Discussion sur le 117e régiment d'infanterie de ligne)[modifier le code]

section vide ou effacée???
.



==Terminologie / Expressions==[modifier le code]

le passage sur la deuxieime bataille de la somme est fort touchant, il donne envie de crier avec nos ancetres: quelle c. la guerre, paix aux peuples (et guerres aux tyrans...?)
en revanche cette forme sans distanciation, de reverence a la violence et aux meurtres semble tragique, inhumaine...

pour le passage "rétablissement de l'ordre' [dans nos anciennes colonies/departement au sud de la meditérannée /algerie] semble fort specieux, et a posteriori plutot arrogamment outrageant?
il serait plus juste, aujourd'hui, hors période de propagande; pour maintenir, ou pour le maintien de la colonisation ...
et comme votre serviteur trouve, cinquante ans apres la reconnaissance de leur libération, ce déni, fort choquant... si pas d'avis inverse dans quelques temps... .
.