Directeur d'hôtel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 décembre 2019 à 07:57 et modifiée en dernier par Bot2Friday (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Un directeur d'hôtel, un hôtelier ou un gestionnaire d'hébergement est une personne qui gère l'exploitation d'un hôtel, d'un motel, d'un complexe ou d'un autre établissement d'hébergement.

Description

La gestion d'une exploitation hôtelière comprend, mais sans s'y limiter, de la gestion du personnel hôtelier, la gestion des affaires, l'entretien et les normes sanitaires des installations hôtelières, la satisfaction des clients et le service client, la gestion du marketing, la gestion des ventes, la gestion des revenus, la comptabilité financière, les achats et d'autres fonctions[1]. Le titre de "directeur de l'hôtel" ou "hôtelier" fait souvent référence au directeur général de l'hôtel qui sert de directeur général de l'hôtel, bien que leurs fonctions et responsabilités varient en fonction de la taille, de l'objet et des attentes de la propriété de l'hôtel. Le directeur général de l'hôtel est souvent soutenu par des chefs de service subordonnés qui sont responsables des différents services et des fonctions clés de l'exploitation de l'hôtel.

Attentes salariales

Le salaire annuel médian en 2015 des 48 400 gestionnaires d'hébergement aux États-Unis était de 49 720 $[2].

Notes et références

  1. « directeur / directrice d'hôtel », sur Onisep (consulté le )
  2. « Lodging Managers : Occupational Outlook Handbook: : U.S. Bureau of Labor Statistics », Bls.gov, (consulté le )