Congrès démocratique africain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Congrès démocratique africain
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
(en) ADCVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Siège
Pays

Le Congrès démocratique africain (en anglais : African Democratic Congress ; ACD) est un parti politique nigérian[1].

Depuis , Ralph Nwosu (en) en est le président national[2]. Le parti compte actuellement deux représentants à la Chambre des représentants[3], mais aucun membre au Sénat[4].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le parti se nommait à l'origine Alliance pour le changement démocratique lorsqu'il est formé en 2005, mais il a été rebaptisé en Congrès démocratique africain au moment où le parti est enregistré auprès de la Commission électorale nationale indépendante nigériane (INEC)[5]. L'objectif de ce changement de nom est que le parti soit en mesure « d'englober et de refléter efficacement les aspirations de notre peuple »[6]. Le siège de l'ADC est situé à Abuja[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « List of all Registered Political Parties, their Headquarters addresses and Principal Officers », sur vanguardngr.com, Vanguard, (consulté le )
  2. (en) « ADC’s Nat’l Chairman, Ralph Nwosu, welcomes Mabel Oboh to head Diversity and Inclusion », sur vanguardngr.com, Vanguard, (consulté le )
  3. (en) « Honourable Representatives », sur nass.gov.ng, Assemblée nationale du Nigeria (consulté le )
  4. (en) « Senate », sur nass.gov.ng, Assemblée nationale du Nigeria (consulté le )
  5. « SELECTED SPEECHES COMMUNIQUE, AND PRESS RELEASE WHILE ON ZONALTOURAMO LAND MARK EVENTS » [PDF] (version du sur Internet Archive)
  6. (en) « The Manifesto of the African Democratic Congress (APGA) » [PDF], sur inecnigeria.org, Commission électorale nationale indépendante du Nigeria (consulté le )
  7. (en) « Contact Us », sur adc.org.ng