Aller au contenu

Composition sculpturale «Pyramide égyptienne»

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 janvier 2021 à 18:48 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Composition sculpturale «Pyramide égyptienne»
Скульптурная композиция "Египетская пирамида"
La sculpture
Présentation
Type
Statue de bronze
Architecte
Dmitri Lyndine
Construction
2008
Localisation
Pays
Russie
District
Sujet
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte de Russie
voir sur la carte de Russie

La composition sculpturale « Pyramide égyptienne » (en russe : Скульптурная композиция "Египетская пирамида") est une composition sculpturale du sculpteur Dmitri Lyndine. La sculpture est basée sur la nouvelle Kachtanka d'Anton Tchekhov[1].

Description

La composition sculpturale est exécutée avec une technique de moulage en bronze. Le thème de la sculpture représente le moment où des animaux font un numéro de cirque appelé « pyramide égyptienne » (la truie Havronya Ivanovna, le jar Ivan Ivanovitch, le chat Fedor Timofeïevich et Kachtanka)[2]. La composition en bronze est installée sur un piédestal de granit autour duquel est posée une tuile colorée symbolisant l'arène du cirque.

La composition se trouve une plate-forme à l'entrée du parc Gorki de la ville de Taganrog.

150 kg de cire (modèle en cire), 1000 kg de mélange de moulage, 1000 kg de bronze ont été utilisés pour réaliser la composition. Les figures coulées en bronze étaient soumises à la gravure, au meulage, et au polissage. Le coût total de la fabrication, l'installation et l'amélioration de la composition sculpturale s'élèvent à 1 million et 61 milles roubles[3].

Références

  1. (ru) « Энциклопедия Таганрога –Российская Национальная Библиотека – Vivaldi », sur nlr.ru
  2. (ru) Ренжигло А. (2012). "Жемчужины Таганрога". Таганрогская правда.
  3. (ru) « Скульптурная композиция «Египетская пирамида» », sur donland.ru