Combat de rue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2018 à 17:53 et modifiée en dernier par Verkhana (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un combat de rue

Le combat de rue est un type de close-combat qui se déroule en public, entre deux personnes ou des groupes de personnes[1].

Contrairement aux sports de combat, les participants d'un combat de rue sont susceptibles d'utiliser des armes et de combattre sans règles. L'endroit choisi est généralement un lieu public (par exemple, la rue) et l'issue des combats est souvent grave voire fatale[1].

La principale différence entre le combat de rue et la défense personnelle est que le combat de rue peut être évité. L'autre grande différence est que le combat est consenti entre les deux parties rivales. Une situation typique évoquerait une dispute dans un bar entre deux hommes, où l'un des deux hommes proposerait d'aller à l'extérieur pour se battre. Il est néanmoins possible d'éviter le combat en calmant le jeu, alors que dans une situation de défense personnelle, la victime essaye d'échapper activement à ses agresseurs, en utilisant la force si elle garantit sa sécurité.

Dans certaines communautés d'arts martiaux, le combat de rue et la défense personnelle sont souvent considérées comme deux choses voisines[1],[2].

Voir aussi

Références

  1. a b et c « http://www.kungfumagazine.com/ezine/article.php?article=552 », sur www.kungfumagazine.com (consulté le )
  2. (cs) « Street fight », sur skbu.cz (consulté le )