Clematis patens 'Zosumdre'

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2020 à 04:12 et modifiée en dernier par TED (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Clematis patens 'Zosumdre'
Description de cette image, également commentée ci-après
Clematis patens Summerdream 'Zosumdre' PBR & PPaf
Classification
Règne Plantae
Division Magnoliophyta
Classe Magnoliopsida
Ordre Ranunculales
Famille Ranunculaceae
Genre Clematis
Espèce Clematis patens

Cultivar

Clematis patens 'Zosumdre'
Wim Snoeijer, 1999

La clématite patens 'Zosumdre' PBR & PPaf portant le nom commercial de clématite summerdream 'Zosumdre' PBR & PPaf est un cultivar de clématite obtenu en 1999 par Win Snoejer aux Pays-Bas.

'Zosumdre' PBR & PPaf est distribué par les pépinières J.Van Zoest situées à Boskoop aux Pays-Bas.

Description

La clématite patens 'Zosumdre' PBR & PPaf dispose d'une floraison rose bonbon s'ouvrant en forme de coupe puis plus ouverte à maturité. Les étamines sont rouges à l'extrémité puis blanches en se rapprochant du cœur. Elle fait partie des clématites du groupe 2. La fleur de cette clématite a 7 sépales et d'un diamètre de 8 à 10cm. À taille adulte cette clématite s'élance entre 1,50 m et 2 m.

Obtention

Protection

'Zosumdre' PBR & PPaf est protégé par l'Union internationale pour la protection des obtentions végétales sous licence PBR & PPaf sous le numéro : 27658 du 24 juin 2008[1].

Étamines de Clématite Patens Summerdream 'Zosumdre'PBR & PPaf

Culture

La clématite Summerdream s'épanouit très bien en pot ou en pleine terre. Cette clématite fleurit sur le bois de l'année précédente au printemps puis sur les pousses de l'année à l'automne.

Cette clématite résiste à des températures jusqu'à moins 20 degrés Celsius.

Maladies et ravageurs

La clématite Summerdream est sensible à l'excès d'eau ce qui pourra provoquer une pourriture du collet de la plante et ainsi la mort de la clématite.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. « UPOV, protection des végétaux », sur upov.int,