Aller au contenu

Cimetière de San Amaro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 novembre 2021 à 17:48 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cimetière de Santo Amaro
Présentation
Type
Localisation
Localisation
Altitude
32 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Carte

Le cimetière de San Amaro (espagnol : Cementerio de San Amaro) est situé dans la ville espagnole de La Corogne, en Galice.

Historique

Située dans la ville galicienne de La Corogne, face aux eaux de l'océan Atlantique[1], sa construction remonte à 1812[2]. Au sein de ses murs sont enterrés, entre autres, Eduardo Pondal, Luis Seoane, Manuel Murguía, Alejandro Pérez Lugín, Manuel Curros Enríquez[1] ou Andrés Martínez Salazar[3]. Le 20 juillet 1981, une procédure est engagée afin de permettre sa déclaration en tant que monument historique-artistique[4]. À l'entrée du cimetière se trouve une chapelle du même nom[5].

Notes et références

Références

  1. a et b (es) Rodri García, « San Amaro, un camposanto mundial », sur La Voz de Galicia, (consulté le )
  2. (es) Charo Alonso, « Los cuatro viajes de San Amaro », sur laopinioncoruna.es, (consulté le )
  3. (es) Ana Rodríguez, « Camposanto de anónimos e ilustres », sur www.laopinioncoruna.es, (consulté le )
  4. (es) « Resolución de 20 de julio de 1981, de la Dirección General de Bellas Artes, Archivos y Bibliotecas, por la que se acuerda tener por incoado expediente de declaración de monumento histórico-artístico, a favor del cementerio de San Amaro, en La Coruña », Boletín Oficial del Estado, no 236,‎ , p. 23068-23068 (ISSN 0212-033X, lire en ligne)
  5. (es) Loreto Peteiro, « La Capilla de San Amaro en A Coruña recupera su esplendor », sur Quincemil, (consulté le )

Annexes

Liens externes