Chujiro Hayashi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2021 à 20:11 et modifiée en dernier par Jacqueline Vauthier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Chujiro Hayashi
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 59 ans)
AtamiVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
林忠次郎Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités

Chujiro Hayashi, né le , est de nationalité japonaise et mort le . Il est généralement considéré comme le principal disciple de Mikao Usui (fondateur du Reiki). Hayashi était capitaine, et chirurgien dans la marine impériale du Japon ; il devint maitre Reiki en 1925 à 47 ans et utilisait le Reiki pour traiter ses patients. Il ouvrit une clinique Reiki à Tokyo.

Il codifia les techniques du Reiki. Il développa une technique d'apposition des mains, Mikao Usui préférant une approche plus mystique et spirituelle du Reiki.

Hayashi a initié entre 13 et 16 maîtres dont Madame Hawayo Takata, qui amena le Reiki aux USA, dans les années 1950.

Chujiro Hayashi se suicida par le rituel de SEPPUKU, car il aurait dû espionner les américains à Honolulu, pour le compte du Japon, il refusa, ce qui fit de lui un traitre à sa patrie, et pour laver l'honneur de sa famille il dû se faire Seppuku en présence de ses proches, c'est ce que révéla plus tard Madame Takata.

Sources

  • "L'univers du Reiki" Edith Gauthier, éditions Bussière, Paris, page 79.