Chris Harris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chris Harris
Image illustrative de l'article Chris Harris
Chris Harris en 2008.

Nom(s) de ring Wildcat
« Wildcat » Chris Harris
Braden Walker
Taille 1,90 m (6 pieds et 3 pouces)
Poids 105 kg (232 livres)
Naissance 25 décembre 1973 (40 ans)
Ft. Wright, Kentucky
Drapeau des États-Unis États-Unis
Entraîné par Roger Ruffen
Débuts 1er novembre 1994
Fédération(s) World Championship Wrestling

Chris Harris (né le 25 décembre 1973) est un catcheur professionnel américain.

Carrière[modifier | modifier le code]

World Championship Wrestling (2000-2001)[modifier | modifier le code]

Avec plusieurs catcheurs, incluant son futur partenaire à la TNA James Storm, il signe à la World Championship Wrestling en octobre 2000. Terry Taylor lui propose alors la gimmick d'un chanteur de country, mais elle a finalement été rejeté, probablement à cause de la similarité avec le personnage de Jeff Jarrett. Le plus haut fait dans la carrière de Harris à la WCW intervient à Halloween Havoc 2000 où il apparait comme une fausse version de Sting. Il luttera dans les B-shows de la WCW et à Saturday Night, jusqu'à ce que la promotion soit vendue début 2001.

Total Nonstop Action Wrestling (2002-2008)[modifier | modifier le code]

Le 1er juin 2002, il obtient auprès de la Total Nonstop Action Wrestling un match d'essai contre James Storm. Les deux lutteurs obtiennent ainsi un contrat à court terme. Son premier match à la TNA est un match « Gauntlet for the Gold » qui a lieu lors du premier pay-per-view de la promotion. Lors du second pay-per-view, Bob Ryder associera Chris Harris avec James Storm pour former l'équipe des America's Most Wanted. Le 18 septembre 2002, ils battent Ron Harris et Brian Lee pour obtenir le titre du Championnat du monde par équipe de la NWA.

The America's Most Wanted.

En mars et avril 2003, le duo est au bord de la rupture, et le 7 mai 2003, les deux hommes s'affronteront même dans un single match. Storm gagne le match, et à la fin, les deux hommes se serrent la main. Harris rejette l'offre de Vince Russo qui lui proposait de rejoindre les Sports Entertainment Extreme.

Début 2004, une vieille blessure à l'épaule réapparait et fait que Storm est éloigné des rings. Chris Harris obtient ainsi, le 17 mars 2004, un match pour le titre mondial de la NWA qu'il perd face au champion Jeff Jarrett. Le 2 juin 2004, il retente d'obtenir le titre dans un match de l'échelle « King of the Mountain », mais Jeff Jarrett le bat une nouvelle fois. Par la suite, l'équipe des America's Most Wanted reprendra du service, mais pour une courte durée puisque James Storm sera de nouveau blessé au cou et à l'épaule. Le 8 septembre 2004, Harris sera associé à Elix Skipper pour gagner, la cinquième fois de sa carrière, le titre par équipe de la NWA. Harris et Storm seront réunis plus tard.

Le 16 janvier 2005, Harris deviendra pour la sixième fois Champion par équipe de la NWA, avec James Storm, en battant Bobby Roode et Eric Young. Harris gagnera une septième fois ce titre, en faisant un turn heel et en battant The Naturals le 15 octobre 2005. Il reprendra également son rôle de faux Sting le 7 janvier 2006 lors de TNA iMPACT! dans le cadre d'une rétrospective sur la carrière de Sting.

La séparation de America's Most Wanted survint le 14 décembre 2006 lors d'un épisode d'iMPACT! James Storm a en effet agressé Harris avec une bouteille de bière, alors que les deux hommes faisaient équipe ensemble dans un match pour le titre.

Le 11 janvier 2007, Harris déclare (kayfabe) dans une interview avec Mike Tenay qu'il pourrait mettre fin à sa carrière de catcheur. Harris ne sera plus vu à la télévision jusqu'au pay-per-view TNA Against All Odds dans lequel il apparait avec un bandeau sur l'œil. Lors de l'épisode d'iMPACT! du 1er mars 2007, Chris Harris déclare que sa vision n'est plus que de 30 % mais qu'il souhaite malgré tout se venger de Storm. À TNA Lockdown, Harris affrontera Storm, mais ne réussira pas à le vaincre dans un match « Six Sides of Steel » où les deux hommes auront les yeux bandés. Il sera révélé plus tard que la vision de Harris est restauré, et ce dernier affrontera Storm à Sacrifice, dans un match « Texas Death » duquel Harris sort vainqueur. Après cela, Chris Harris assistera Rhino et Hector Guerrero. A TNA Slammiversary, Harris sera le dernier concurrent lors du match « King of the Mountain », mais perdra face à Kurt Angle. Harris aura une rivalité avec Christian Cage, perdant contre lui à TNA Victory Road à cause de l'intervention de Dustin Rhodes.

La rivalité entre Rhodes et Harris continuera plusieurs semaines jusqu'à TNA Hard Justice, où Harris défait Rhodes par disqualification, et à TNA No Surrender où Harris gagnera une nouvelle fois, cette fois dans un match sans disqualification. Après cela, Harris aura une gimmick où il se plaindra de la façon dont la TNA l'a manipulé et ne l'a utilisé que sporadiquement lors des shows. Le 11 janvier 2008, la TNA annonce sur son site internet que Harris a été libéré par sa compagnie.

Circuit indépendant[modifier | modifier le code]

Harris a travaillé assez régulièrement à la NWA Cyberspace seul, aussi bien qu'en équipe avec James Storm. Le 19 novembre, il bat Jeff Jarrett pour le NWA Cyberspace Heavyweight Championship. Mais, immédiatement après, un match est organisé, un « Triple Threat match » où Harris doit vaincre Jeff Jarrett et Abyss s'il veut conserver son titre. Abyss battra finalement les deux hommes et remportera le Cyberspace Heavyweight Championship.

World Wrestling Entertainment (2008)[modifier | modifier le code]

Harris annonce sur son site officiel qu'il a signé un contrat avec la WWE le 29 janvier 2008. Le 11 mars 2008, Harris perdra contre Shelton Benjamin dans un dark match. Chris Harris fera ses débuts à la ECW le 8 juillet 2008 sous le nom de Braden Walker et il battra Armando Estrada. Le 7 aout 2008, la WWE a annoncé sur son site internet, le départ de Braden Walker, plus connu sous le nom de Chris Harris.

Total Nonstop Action Wrestling et Heel Turn (2011-...)[modifier | modifier le code]

Lors de l'Impact du 17 juin il fait son retour à la TNA en incarnant un faux Sting, qui entrainera Jeff Jarrett dans un piège du vrai Sting. il effectue son retour le 12 mai à IMPACT!, se présentant comme le partenaire de Matt Hardy qui affrontera Robert Roode et James Storm à TNA Sacrifice pour le TNA World Tag Team Championship. Lors de Sacrifice, lui et Matt Hardy perdent contre Beer Money et ne remportent pas le TNA Tag Team Championship.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Arme
    • Menottes
  • Musiques d'entrée
    • Guilty - Dale Oliver
    • We Find the Defendants Guilty (reprise de "More Human than Human") - Dale Oliver

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Frontier Elite Wrestling
    • FEW Tag Team Championship (Une fois) avec James Storm
  • Interstate Championship Wrestling
    • ICW Heavyweight Championship (1 fois)
  • Mountain Wrestling Association
    • MWA Heavyweight Championship (2 fois)
    • MWA Tag Team Championship (1 fois) avec Rated X
  • Northern Wrestling Federation
    • NWF Heavyweight Championship (2 fois)
    • NWF Tag Team Championship (1 fois) avec Sean Casey
    • NWF Tri-State Championship (1 fois)
  • Superstar Wrestling Federation
    • SWF Heavyweight Championship (1 fois)
  • USA Championship Wrestling
    • USA North American Heavyweight Championship (Une fois)

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

En 1999, il s'est marié avec Susan, sa petite amie depuis quatre ans. La même année, il est apparu dans le clip vidéo de la chanson I Can’t Lie to Me de Clay Davidson.

Sur les autres projets Wikimedia :