Chaussure de marche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2014 à 19:12 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Deux chaussures de marche différentes.

Une chaussure de marche est une chaussure spécialement conçue pour la marche à pied ou la randonnée pédestre. Elle assure une meilleure adhérence et accroche sur le sol qu'une chaussure de sport et un bon maintien de la cheville, permettant ainsi de réduire les risques de fracture ou d'entorse, évènements, qui, dans des lieux isolés comme la montagne, peuvent avoir de lourdes conséquences pour la santé, dû au temps et à la difficulté rencontré par les secours en montagne pour parvenir jusqu'au lieu de l'accident.

Il existe schématiquement deux types de chaussures de marche à pied, à tige haute ou à tige basse. Si le climat est sec et la randonnée pédestre peu difficile, le marcheur privilégiera une chaussure à tige basse. En revanche, si la randonnée est ardue et le climat humide, le randonneur choisira plutôt une tige haute[1].

Notes et références

  1. Comment choisir ses chaussures de marche ?, sur conseils-randonnee.com.