Cecil de Cardonnel (2e baronne Dynevor)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2021 à 19:34 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cecil de Cardonnel
Titre de noblesse
Baronne Dynevor (en)
à partir de
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 57 ans)
Nationalité
Activité
Père
Mère
Mary de Cardonnel (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints
George Rice (en) (à partir de )
Robert Wilson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
George Rice
Edward Rice (en)
Maria Rice (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Cecil de Cardonnel, 2e baronne Dynevor (juillet 1735 - ) est une pair galloise.

Biographie

Elle est la fille de William Talbot (1er comte Talbot). Sa mère est la fille et l'héritière d'Adam de Cardonnel, secrétaire britannique à la Guerre. En vertu du reliquat spécial de la création de la baronnie pour son père, elle et ses héritiers mâles ont le droit d'hériter de la baronnie de Dynevor. Son père est également le 1er comte Talbot (un titre qui s'éteint à sa mort) et le 2e baron Talbot de Hensol. Ce titre passe au cousin de Lady Dynevor, John Chetwynd-Talbot.

Le 16 août 1756, elle épouse George Rice. Rice est député du comté de Carmarthenshire entre 1754 et 1779 et Lord-lieutenant de Carmarthen de 1755 à 1779. Rice meurt le 3 août 1779. La veuve Lady Dinevor, prend, par licence royale, le patronyme de de Cardonnel à partir du 21 mai 1787.

Elle hérite du titre en 1782, à la mort de son père. Elle meurt le 14 mars 1793, au château de Dynevor, à l'âge de 57 ans.

Le titre passe à son fils aîné, George Talbot-Rice qui devient le 3e baron Dynevor, reprenant son nom paternel de Rice en 1827.

Références