Aller au contenu

Bulldog (Amsterdam)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2021 à 17:47 et modifiée en dernier par 84.104.60.223 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Bulldog est une chaîne de coffee shops basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le premier Bulldog, ouvert en 1975 fut le tout premier coffee shop de la ville[1]. Son créateur, Henk de Vries l'installa dans un ancien sex-shop géré par son père. La chaîne propose sa propre gamme de produits à base de cannabis, et s'est développée à l’international à partir de 2001. Elle dispose de plusieurs enseignes à Amsterdam, et gère également des hôtels, à Amsterdam mais aussi au Canada[2]. La marque est aujourd'hui devenue un emblème de la consommation de drogues douces à Amsterdam.

Dans un procès concernant un nom de domaine qui a expiré en janvier 2013, le juge a statué que le logo n'était pas original car il était basé sur un personnage de dessin animé de bouledogue conçu en 1940 par le propriétaire des droits d'auteur Walt Disney.

Références

  1. (nl) Coffeeshops, I Amsterdam. Consulté le 05 septembre 2013.
  2. (en) The Bulldog, Site officiel . Consulté le 05 septembre 2013.