Brooks England

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mai 2020 à 13:12 et modifiée en dernier par Mo5ul (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Brooks England
illustration de Brooks England

Création 1866
Siège social SmethwickVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Article de sport. Selles de vélo
Produits SelleVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web https://www.brooksengland.com/
Une selle Brooks B-67

Brooks England est un fabricant de selles de vélo à Smethwick, West Midlands, Angleterre. Elle fabrique des articles en cuir depuis 1866. Dans les années 1880, la production de selles de vélo a commencé, le premier brevet de selle ayant été déposé en 1882[1]. Dans une interview accordée en 2014, un porte-parole de Brooks a déclaré que, selon la légende familiale, l'entreprise a commencé lorsque le fondateur John Boultbee Brooks, un fabricant de selles de cheval, a essayé d'utiliser un vélo après la mort de son cheval, mais a trouvé le siège en bois très inconfortable. Iil s'est donc engagé à améliorer ce problème et Brooks est né ainsi[2].

Raleigh Bicycle Company a acheté Brooks vers la fin des années 1950. Lorsque Raleigh a fait faillite en 1999, Brooks a été revendue. En 2002, la marque a été vendue à Selle Royal. .

Face inférieure d'une Team Pro Classic

La conception typique d'une selle Brooks est un dessus en cuir ou caoutchouc naturel tendu sur un châssis en métal, fixé avec des rivets en acier ou en cuivre. À l'aide d'un boulon fileté, la souplesse de la selle peut être réglée.

Références

  1. https://www.brooksengland.com/en_eu/timeline
  2. Feel Desain 8 Questions with Michela Raoss, Communication Manager at Brooks England, 6 November 2014

Liens externes