Aller au contenu

Brand asset management

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juillet 2021 à 17:03 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Brand asset management ou BAM consiste pour une agence de communication ou pour les responsables d’une marque à gérer les éléments constitutifs de leur communication. Les actions suivantes peuvent être nécessaires : identifier, indexer, stocker, et trouver les fichiers correspondant à une campagne, à une gamme de produits, ou à un produit.

Cette discipline est née avec la gestion des ressources numériques (Digital Asset Management) et a été principalement développée par les grands groupes de publicité pour communiquer avec leurs clients tout en réduisant les coûts d’échange ou de désarchivage.

Le Brand asset management renvoie à la gestion des ressources numériques (DAM) dans ses spécificités technologiques liées à l’évolution des supports créatifs. Avec la numérisation de l’ensemble des outils créatifs, les agences de communication et leurs clients ont également adapté leurs méthodes et leurs outils.

Liens internes

Liens externes