Aller au contenu

Bartosz Klin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 novembre 2019 à 11:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bartosz Klin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse
Peter Mosses (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Bartosz Klin (né le ) est un mathématicien polonais, spécialisé en informatique théorique.

Biographie

Il est professeur à l'Institut d'Informatique, attaché à la Faculté des Mathématiques, de l'Informatique et de la Mécanique de l'Université de Varsovie[1],[2],[3],[4].

Après des études à l'Université de Varsovie, il obtient son doctorat à l'Université d'Aarhus en 2004, intitulé An Abstract Coalgebraic Approach to Process Equivalence for Well-Behaved Operational Semantics, préparée sous la direction de Peter Mossesa. Il obtient son habilitation à l'Université de Varsovie en 2012, intitulée Bialgèbre et logique modale en sémantique opérationnelle[1].

Ses travaux ont été publiés dans des revues internationales, notamment Logical Methods in Computer Science, Information and level security, Mathematical Structures in Computer Science, Theoretical Computer Science et Journal of Logical and Algebraic Methods in Programming[4].

Il a été finaliste et médaillé des Olympiades Internationales d'Informatique, et son équipe a à deux reprises (1997 et 1998) a remporté le concours national de programmation en équipe en Pologne.

Notes et références

Liens externes