Aller au contenu

Banque de financement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 septembre 2020 à 01:19 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Une banque de financement est une banque, ou le département d'une banque, dont l'activité d'octroi de crédit repose sur l'accompagnement des grandes entreprises, des investisseurs institutionnels, des collectivités territoriales et des États dans leurs opérations financières importantes et complexes, souvent dans un contexte international. Il s'agit notamment des opérations de fusions-acquisitions, de financements structurés, de financements de projet et de financements export[1].

Dans la structure des banques, l'activité de financement est parfois accolée à la banque d'investissement. En français, l'acronyme BFI, soit Banque de Financement et d'Investissement, est parfois utilisée pour désigner ce type d'organisation interne.

Notes et références

  1. « Banque de financement, d’investissement et de marché : Définition dans ce lexique / FinanceLand », sur FinanceLand.fr, (consulté le ).