August Jaeger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2019 à 15:13 et modifiée en dernier par ZiziBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
August Jaeger

Naissance
Düsseldorf
Décès (à 49 ans)
Activité principale éditeur de musique
Collaborations Edward Elgar
Conjoint Isabel Donkersley

August Jaeger ( - ) est un éditeur de musique qui a développé une amitié proche avec le compositeur anglais Edward Elgar.

Né à Düsseldorf en Allemagne, Jaeger rencontre Elgar dans le cadre de son travail comme éditeur de musique chez Novello à Londres. Ses conseils et son amitié deviennent inestimables pour Elgar, poussant le compositeur à réécrire certains passages musicaux dont le final des variations Enigma et l'apogée de The Dream of Gerontius. Jaeger a été immortalisé dans la neuvième variation « Nimrod » des variations Enigma (Nimrod est un chasseur biblique, un jeu de mot avec le mot allemand pour chasseur, Jäger).

Jaeger défend le travail du jeune compositeur noir Samuel Coleridge-Taylor et il affirme à Elgar que Coleridge-Taylor est « un génie. »

Jaeger est marié avec Isabel Donkersley, une élève d'Henry Holmes au Royal College of Music.

Notes et références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « August Jaeger » (voir la liste des auteurs).
  • (en) Self, Geoffrey, The Hiawatha Man : the life and work of Samuel Coleridge-Taylor, Aldershot, Scolar Press, , 326 p. (ISBN 978-0-85967-983-1)

Liens externes