Antoine Ndzengue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Antoine Ndzengue
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Antoine Ndzengue est un entrepreneur camerounais, présent dans divers secteurs.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, formations et débuts[modifier | modifier le code]

Antoine Ndzengue est originaire de la Lékié. Il est dans la 50taine[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Antoine Ndzengue a été consul du Cameroun en Suisse[2],[3].

Employé du marketeur camerounais , Antoine Ndzengue est employé à Tradex jusqu’en 2009.

Il dirige un groupe, Neptune Holding Company, qui se diversifie dans la microfinance, le transport et la distribution de pétrole et la distribution de pneus, entre autres[4].

En juillet 2023, l’Agence bancaire pour le commerce (ABC Finances), une microfinance est lancée avec un capital de 5 milliards de FCFA[5]. Neptune Oil est sa filiale de distribution des produits pétroliers[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Investir au Cameroun Télécom, Banque, Energie, Com, Média, Droit, Assurances, Gestion publique, Tourisme Economie, « Microfinance, fabrication de pneus… : Antoine Ndzengue multiplie les projets de diversification de son groupe Neptune », sur Investir au Cameroun (consulté le )
  2. https://actucameroun.com/2021/04/14/lex-consul-honoraire-de-suisse-a-douala-sabote-lentree-en-fonction-de-son-successeur/
  3. Josue Hugo Tobbo, « Diplomatie Antoine Ndzengue est le nouveau Consul honoraire de Suisse à Douala », sur La voix de la cité, (consulté le )
  4. « Avec ses pneus 100 % Cameroun, Antoine Ndzengue anticipe un tournant décisif – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com, (consulté le )
  5. Vitrine du Cameroun, « Le PDG de Neptune Oil, Antoine Ndzengue se lance dans la fabrication des pneus », sur Vitrine du Cameroun, (consulté le )
  6. Cameroun Actuel, « Antoine Ndzengue (Neptune) ouvre une microfinance après la création de la Cameroon Tyre Factory - Cameroun Actuel », (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]