Anne-Sophie Canizares

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 novembre 2019 à 11:00 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anne-Sophie Canizares
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (49 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Anne-Sophie Canizares est une joueuse internationale française de rugby à XV, née le , de 1,53 m pour 64 kg, occupant le poste de talonneur au Montpellier, et en équipe de France de rugby à XV féminin.

Elle est animatrice sportive au Conseil Général de l’Hérault.

Son père a joué talonneur à Guéret. Son frère aîné a joué trois-quarts centre ou ailier, à Guéret aussi et à Nantes. Son autre frère Marc-Antoine a joué lui, numéro 9, jusqu’en juniors.

Avant de se lancer dans le rugby, elle a essayé et pratiqué danse, gym, volley. Lorsqu'elle est à Limoges en Staps elle doit choisir pour une option entre football et rugby. Le professeur de rugby était Pierre Villepreux. Alors le choix s'est fait naturellement...

Elle a commencé à Limoges. Elle est à Montpellier depuis la saison 2003-2004 et elle est sélectionnée en équipe de France à Murrayfield en 2004.

Elle fait partie de l'équipe de France de rugby à XV féminin disputant notamment la Coupe du monde de rugby à XV féminin 2006.

Palmarès

(Au 15.08.2006)

Liens externes