Anna Ferruzzo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2021 à 21:19 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anna Ferruzzo
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Conjoint

Anna Ferruzzo, née le à Tarente, est une actrice italienne.

Biographie

Anna Ferruzzo fait ses premières expériences artistiques dans le théâtre. Elle collabore avec con Davide Iodice et Mauro Maggioni dans leur réalisation théâtrale Io non mi ricordo niente. Elle joue avec Renato Carpentieri dans diverses édition de Museum et dans les spectacles I quaderni di Serafino Gubbio et Luoghi comuni. Plus récemment elle collabore avec Giancarlo Sepe dans le spectacle Morso di luna nuova et avec Massimo Wertmüller avec lequel elle réalise et interprète la lecture au théâtre de l’œuvre A Memoria e In nome della Madre.

Elle débute au cinéma en jouant aux côtés de Paolo Villaggio dans le film Azzurro en 2000. On la trouve ensuite dans le film Il miracolo d'Edoardo Winspeare. Parmi ses expériences cinématographies d'envergure majeure il y a Anime nere et Saimir de Francesco Munzi, le film Isole réalisé par Stefano Chiantini, ou encore Marpiccolo d'Alessandro Di Robilant. Parmi les expériences les plus notables à la télévision il y a Pane e libertà réalisé par Alberto Negrin et La leggenda del bandito e del campione de Lodovico Gasparini.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Liens externes