Alicia Kearns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2022 à 00:33 et modifiée en dernier par Warmax98 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alicia Kearns
Fonction
Membre du 58e Parlement du Royaume-Uni
58e Parlement du Royaume-Uni (d)
Rutland and Melton
depuis le
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Fitzwilliam College
Impington Village College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Parti politique
Site web

Alicia Alexandra Martha Kearns [1] est une femme politique du Parti conservateur britannique. Elle est députée pour Rutland et Melton depuis 2019.

Jeunesse et carrière

Kearns grandit dans le Cambridgeshire et fréquente l'école polyvalente, Impington Village College. Au cours de son adolescence, elle est membre du Parlement des jeunes du Royaume - Uni et militante d'Amnesty International. Elle étudie les sciences sociales et politiques au Fitzwilliam College, Cambridge, obtenant son diplôme en 2009. À l'université, elle participe à des productions théâtrales étudiantes [2].

Kearns travaille dans des postes de communication au ministère de la Défense (MOD), au ministère de la Justice (MoJ) et au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO). Elle est l'attachée de presse principale pour la contribution du MOD à la campagne référendaire pour l'indépendance écossaise de 2014 et les campagnes de communication du gouvernement en Syrie et en Irak pour le FCO. Au ministère de la Justice, elle travaille comme attachée de presse du ministre des victimes. Kearns devient directrice des services à la clientèle du cabinet de conseil en communication stratégique Global Influence en 2016 [3],[4]. Elle est ensuite consultante indépendante [5].

Carrière parlementaire

Kearns est sélectionnée comme candidate conservatrice pour Rutland et Melton le . C'est un siège conservateur théoriquement sûr, ayant été représenté par un membre du parti depuis la création de la circonscription en 1983 [6]. Elle s'était déjà présentée aux élections générales de 2017 dans le siège travailliste sûr de Mitcham et Morden et figurait également dans la liste finale des mêmes élections pour le siège conservateur sûr de Chelmsford, mais perd la sélection au profit de l'eurodéputée de l'époque Vicky Ford [7]. Elle est élue aux élections générales de 2019 avec une majorité de 26924 voix [8]. Kearns est membre du Comité spécial des affaires étrangères depuis [9]. Elle fait également partie du comité de pilotage du China Research Group.

Kearns est partisan des droits des transgenres et, en , co-écrit un article dans ConservativeHome avec sa collègue députée Nicola Richards qui appelle le gouvernement à réformer la loi de 2004 sur la reconnaissance du genre [10],[11].

Kearns vit dans le village de Langham avec son mari et son fils.

Références

  1. « Members Sworn » [archive du ], parliament.uk, (consulté le )
  2. « Alicia Kearns », Camdram (consulté le )
  3. « FCO's Alicia Kearns joins Global Influence » [archive du ], Gorkana, (consulté le )
  4. « Alicia Kearns », DefenceIQ (consulté le )
  5. Corneliu Bjola et James Pamment, Countering Online Propaganda and Extremism : The Dark Side of Digital Diplomacy, Taylor & Francis, , 214 p. (ISBN 978-1-351-26406-8, lire en ligne), p. 19
  6. « Rutland and Melton » [archive du ], UK Polling Report (consulté le )
  7. « Lee Scott back for Ilford North. Vicky Ford in final Chelmsford three. Tatton finalists named. The latest candidate selections and shortlists. », Conservative Home
  8. « Rutland and Melton » [archive du ], BBC News (consulté le )
  9. « Foreign Affairs Committee Committee membership agreed », parliament.uk, (consulté le )
  10. Nicola Richards, « Conservatives believe in freedom and choice. That's why we should reform the Gender Recognition Act. », Conservative Home,‎ (lire en ligne, consulté le )
  11. Patrick Maguire, « New Tory MPs demand reform to Gender Recognition Act », The Times,‎ (lire en ligne)Inscription nécessaire

Liens externes