Ali Rıza Tanrıverdi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2019 à 23:38 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ali Rıza Tanrıverdi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (32 ans)
Nationalité

Ali Rıza Tanrıverdi (né le ) est un coureur cycliste turc. En 2011, il court pour l'équipe nationale turque[1].

Biographie

En 2009, il finit 3e du championnat de Turquie du contre-la-montre juniors[2].

En 2010, il remporte sa première victoire lors du K.A.P. Fethiye Yol Yarışları en gagnant la 2e étape[3] et réalise quelques places d'honneurs en Turquie (2e de la 2e étape du K.A.P. Sezon Açılış Kupası Alanya et 2e de la 2e étape du K.A.P. Marmaris dont il finit 3e au classement général) et termine 4e du championnat national de Turquie sur route[4].

En 2011, il gagne la 2e étape du Tour de Konya et réalise ses premières performances dans l'UCI Europe Tour où il finit deuxième de l'International Paths of Victory Tour où il finit notamment troisième de la troisième étape. Sa première victoire dans ce circuit intervient le où il gagne le Tour of Marmara[5] en finissant dans trois étapes sur quatre dans les quatre premiers (deuxième de la quatrième étape, quatrième des deuxième et troisième étapes).

Palmarès

Références

Liens externes